Benzema, chouchou de « Carletto » ?
Si l’Italie ne s’est pas qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde en Russie, sachez que ses clubs font plus que jamais l’actualité. Entre le retour de l’Inter en Ligue des Champions et la Juventus à la poursuite d’une nouvelle coupe d’Europe, on peut parier que l’été sera animé… Aujourd’hui, l’entraîneur Carlo Ancelotti a notamment officialisé son arrivée sur le banc du Napoli. Un club dans lequel il aimerait bien ramener un certain Karim Benzema.
À LIRE AUSSI
Booba défend Benzema avec un poème contre Deschamps
L’année du changement pour KB9 ?
Après huit ans de bons et loyaux services au sein de la Casa Blanca, Karim Benzema pourrait bien avoir envie de changer d’air. Numéro 9 d’un Real Madrid avec lequel il fait la loi en Europe depuis de nombreuses années, il serait actuellement courtisé par le SSC Napoli selon la Rai. Un club doté de supporters enflammés et à l’histoire bien particulière, désormais coaché par l’ancien du PSG, Carlo Ancelotti… Un entraîneur qu’il a croisé du côté du Real Madrid et avec qui il a gagné une Ligue des Champions, une coupe du rois et un mondial des clubs en 2014.
L’Italien, qui a refusé la squadra azzura, a coché le nom de l’attaquant français, mais aussi ceux de deux joueurs du Paris Saint-Germain : le latéral Thomas Meunier et le gardien Alphonse Areola.
Des joueurs du Napoli dans de drôles de draps
Plus tôt dans la semaine, le SSC Napoli a fait l’actualité, mais loin de la rubrique mercato. En effet, Pepe Reina, actuel gardien du club, a été entendu par la justice pour ses liens avec des figures de la mafia locale, les frères Esposito, tous deux membres de la Camorra. D’anciens joueurs ont également été cités par la presse, Paolo Cannavaro (frère du champion du monde 2006 Fabio Cannavaro) et Salvatore Aronica. Pas sûr que cela plaise à Karim Benzema…