Actualités Sport

Ancelotti déjà d’accord avec le Real Madrid ?

Ancelotti déjà d’accord avec le Real Madrid ?

Selon toute vraisemblance, Carlo Ancelotti ne sera plus le coach du PSG la saison prochaine.

Dimanche soir, la radio Cadena Cope a même annoncé qu’un accord avait été trouvé entre le Real Madrid et Carlo Ancelotti. « J’ai un contrat, donc je n’ai pas un choix libre, je prends en considération que j’ai un contrat qui finit en juin 2014. La presse a parlé du Real Madrid et d’autres clubs, mais je n’ai parlé avec aucun club, parce que je veux être clair avec le club où je travaille », expliquait le technicien italien samedi, avant la rencontre de championnat face à Evian.

Prolongation automatique

Le contrat du « Mister » avec le PSG comporte la clause suivante : en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, son bail se prolongera automatiquement d’un an supplémentaire. Or depuis dimanche soir, le club de la capitale est assuré de terminer à de la deuxième place du classement, au minimum. Néanmoins, cette prolongation automatique n’empêchera pas les dirigeants madrilènes de le débaucher. « Je ne vois pas en quoi, si Ancelotti devait rester, ça le gênerait de dire aujourd’hui qu’il n’y a pas de problème. C’est pour ça que je pense que les dernières déclarations de Carlo Ancelotti sont pleines de sens, et révélatrices de la suite de la carrière du technicien parisien », estime sur RMC le consultant Jean-Michel Larqué, qui n’imagine pas voir Ancelotti poursuivre son aventure avec les Rouge et Bleu.

Mourinho : « Il faut demander à Ancelotti »

S’il rejoignait le Real Madrid, « Carletto » succéderait à José Mourinho. Demain soir, les Merengue affronteront le Borussia Dortmund, pour le compte des demi-finales retour de la Ligue des Champions. « Mon avenir ne dépend pas de ce match. Les négociations entre Ancelotti et le Real ? Je n’en sais rien, c’est à eux qu’il faut demander », a confié le coach portugais ce midi, en conférence de presse d’avant-match. Les dirigeants de la formation espagnole auraient placé le nom d’Ancelotti au sommet de leur short-list, devant Jürgen Klopp (Borussia Dortmund), André Villas-Boas (Tottenham) et Michael Laudrup (Swansea).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT