Dans la presse espagnole, le défenseur de l’OM s’est lâché.
Le dernier classique en date a été émaillé d’incidents graves : bagarre générale, accusations de racisme et d’homophobie… C’est peu dire que le score du match est devenu anecdotique dans les jours qui ont suivi cette victoire de l’OM un but à zéro contre le PSG.
Une polémique a d’ailleurs duré avant d’être reléguée aux oubliettes par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (pas de preuves, pas de coupables) : les accusations de racisme portées par Neymar contre Alvaro Gonzalez… Aujourd’hui, le défenseur olympien se défend.
À LIRE AUSSI
OM-PSG : pas de sanction pour Neymar et Alvaro !
Un tacle bien appuyé
Accusé d’avoir traité le Parisien Neymar de singe, Alvaro Gonzalez nie les faits. Dans un entretien sur les ondes de la radio Onda Cero, l’Espagnol y est allé de ses mots pour décrire une situation très mal vécue.
Et sans surprise, le défenseur de l’Olympique de Marseille sait y faire pour tacler un rival… qu’il ne nomme même pas : « Je veux penser que c’est un malentendu. Il n’y avait personne dans le stade et tout a été entendu. Les arbitres sont venus à ma défense. Si je lui avais dit quelque chose, cela serait apparu dans toutes les caméras. Une personne qui est comme ça ne mérite ni mon regard ni mon respect. »
Plus loin, il a cette fois cité le nom de Neymar, mais pour en rajouter une couche : « Neymar m’a dit qu’il gagnait en un jour ce que je gagne en un an et c’est vrai. Je lui ai dit que j’étais très content de mon salaire ». On en connaît deux qui ne partiront pas en vacances ensemble…