A.I. en avait pourtant fait une de ses marques de fabrique…
Au-delà de ses prouesses balle en main, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur basketteur de l’histoire « pound for pound » a imposé sa marque sur et en dehors des parquets avec son style très connoté street, notamment à cause de sa collection de tatouages.
À l’époque la révolution Iverson était telle que la NBA avait été contrainte de prendre des mesures pour redresser la barre – lire à ce sujet Le bilan des 10 ans du dress code NBA.
Par le passé celui que l’on surnommait The Answer avait déjà déclaré regretter son tatouage en forme de panthère sur l’avant-bras car c’est le seul qui ne signifie rien. Il s’agissait pour lui de recouvrir un précédent motif raté.
Initialement l’idée était de reproduire la Mort avec un ballon de basket, mais le dessin ressemblait selon ses amis à un « singe volant ».
Aujourd’hui âgé de 40 ans, A.I. a récemment confié que « jamais [il] ne referait ça », ajoutant « je les ai fait quand j’étais jeune. J’étais devenu accro… Mais jamais je ne referais ça ».