Actualités Sport

Algérie : Hervé Renard peut-il remplacer Rabah Madjer ?

Algérie : Hervé Renard peut-il remplacer Rabah Madjer ?

Madjer se dit d’ailleurs victime d’une machination.

Avant d’affronter le Portugal en amical, le sélectionneur Rabah Madjer est apparu particulièrement remonté. La faute à une presse algérienne qu’il juge injuste, après trois matchs amicaux sans victoire des Fennecs. Aujourd’hui, d’après les informations du média Observ’Algérie, il semblerait que Rabah Madjer soit bel et bien sur un siège éjectable… Au profit d’Hervé Renard, actuellement à la tête du Maroc.

À LIRE AUSSI 
Le prochain maillot de l'Algérie a fuité [PHOTOS]

Quand Madjer sort de ses gonds

La récente défaite face au Cap-Vert a fait des remous dans la presse algérienne. De quoi franchement énerver le sélectionneur Rabah Madjer qui s’y est fait bousculer.

Alors au Portugal pour une conférence de presse, il a envoyé du lourd. Des propos relayés par DZ Foot :

« On veut mon départ pour une défaite en amical, c’est du jamais-vu ! C’est comme si on demandait le départ de l’entraîneur du Portugal pour le match nul face à la Tunisie. Mes amis portugais ne savent pas la vraie version de ce qui se passe en équipe nationale. Il faut qu’ils le sachent aussi et qui le transmettent dans le monde entier, parce que je suis victime d’une machination, alors qu’on fait du bon travail. Nous n’avons joué que des matchs amicaux ! On n’a pas joué encore de match officiel. Alors je m’adresse à vous les journalistes portugais, est ce que ça existe chez vous un entraîneur qui perd un match amical et on décide de le virer ? Malheureusement il y a des choses qui ne marchent pas très bien avec notre football. »

Hervé Renard déjà prétendant au poste ?

Aujourd’hui, certaines informations viennent d’ailleurs confirmer les dires de Rabah Madjer… Et visiblement, le coach a bien raison de se sentir menacé. Ainsi, d’après les médias Observ’Algérie et El Khabar, le président de la fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, serait prêt à limoger son actuel sélectionneur. La cible de la fédération se nommerait Hervé Renard. Le Français tient actuellement les rênes des Lions de l’Atlas, qui participeront à la Coupe du Monde en Russie. Reconnu pour son impressionnant palmarès, le champion de la CAN avec la Zambie puis la Côte d’Ivoire est pourtant en contrat jusqu’en 2020 avec le Maroc… On se donne rendez-vous après la Coupe du Monde ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT