Actualités Sport

Affaire de la sextape : Et si Benzema était innocent ?

Affaire de la sextape : Et si Benzema était innocent ?

Les déclarations de Mustapha Zouaoui, l’un des maîtres chanteurs de l’affaire de la sextape, offre un autre regard sur le rôle joué par Karim Benzema.

Et si Karim Benzema avait été le principal soutien de Mathieu Valbuena dans l’affaire de la sextape ? Mis en examen, privé d’Euro et lynché par les médias, l’attaquant du Real Madrid a vu son image être écornée auprès de l’opinion publique. Alors que le flou reste encore dominant dans cette affaire, le témoignage de Mustapha Zouaoui au quotidien L’Equipe, permet d’y voir un peu plus clair au sujet de l’un des plus gros scandales de l’histoire du football français.

Ce n’est pas la première vidéo intime de joueur récupérée

Marseillais bien connu des joueurs de football, Mustapha Zouaoui aka Sata fait la découverte de la sextape de Mathieu Valbuena lors d’une entrevue avec Axel Angot, l’homme à tout faire du joueur de l’OM, c’était en mars 2015 : « Cette vidéo date d’avant 2014, avant que Valbuena parte à Moscou. Axel l’a récupérée en intervenant sur l’ordinateur de Valbuena. il l’a transférée sur un disque dur externe. Il récupère tout, ce n’est pas la première vidéo intime de joueur qu’il possède. » raconte-t-il.

À LIRE AUSSI 
Affaire de la sextape : Valbuena accable Benzema !

C’est Djibril Cissé qui prévient Valbuena, l’histoire part de là

Selon Zouaoui, c’est par l’intermédiaire de Djibril Cissé que Valbuena apprend l’existence de la fuite de sa vidéo :  » Djibril me harcèle, il est en colère, je lui dit que je vais lui envoyer un truc et qu’il va rigoler…Je lui envoie alors une partie de la vidéo. Il appelle Valbuena, l’histoire part de là. Valbuena sait très bien que la fuite vient d’Axel, et prévient la police. Axel est alors placé sur écoute. » ajoute-t-il.

Un policier s’est fait passer pour un ami de Valbuena et nous a incité à demander de l’argent

C’est alors qu’un certain Younes Houass entre dans la danse et débutent les premières tractations : « J’en ai parlé à un mec de Paris qui a déjà trainé avec nous. Il s’est incrusté sur l’histoire de la vidéo. Avec Axel, on lui avait dit qu’on allait dans les fêtes des joueurs, qu’on les voyait se filmer mais que ça s’arrêtait là. On ne les appelle pas pour les faire chanter, sinon, on se grille, c’est un petit cercle. Mais Younes lui, a trop insisté avec Valbuena. C’est là qu’un policier s’est fait passer pour un ami de Valbuena et a demandé une preuve de la vidéo afin d’entrer en négociations. Le policier nous incite alors à demander de l’argent, c’est un piège. » précise-t-il.

À LIRE AUSSI 
Affaire de la sextape : Valbuena accable Benzema !

Benzema n’a pas rigolé, il n’a pas voulu voir la vidéo

Quelques mois plus tard, l’homme rencontre Karim Benzema :  » En septembre 2015, j’ai rendez-vous avec Benzema à Madrid pour affaire. C’est là que je rencontre son ami Karim Zenati. Benzema est un mec respectueux, sympa, vraiment pas le footeux de d’habitude. C’est là que je sors ma blague concernant une sextape de Valbuena. A ma grande surprise, il n’a pas rigolé. Il me lance que Mathieu Valbuena est un mec très fragile et que si un truc comme ça sort, il est capable de se suicider. A ce moment-là, je réalise que je viens de perdre mon affaire avec Benzema. Je pensais qu’il n’aimait pas Valbuena ! La plupart des joueurs à qui on racontait cette histoire voulait voir la vidéo, pas Karim. Zenati l’a poussé à aller voir Valbuena pour le prévenir et lui dire de ne pas prendre ça à la légère. » poursuit-il.

Ce n’était pas une histoire d’argent, ça ne l’a jamais été

S’en suit la discussion entre Valbuena et Benzema à Clairefontaine :  » Valbuena lui a demandé si on voyait ses tatouages, Karim lui a expliqué qu’on lui avait donné des détails et que c’était horrible. Il ne dit pas qu’il connait la personne qui possède la vidéo mais lui explique que son ami Zenati peut arranger ça. Ce n’était pas une histoire d’argent et ça ne l’a jamais été. Zenati m’a ensuite dit de brûler la video. Résultat, Benzema est grave fâché contre moi. » déplore-t-il.

À LIRE AUSSI 
Affaire de la sextape : Valbuena accable Benzema !

Certains joueurs français présents à l’Euro m’ont dit de faire sortir la video

L’homme regrette ensuite que Benzema ait été sali par cette histoire : « La vraie injustice, c’est que Benzema a trinqué… Cissé et la moitié de l’OM l’a vue, des internationaux qui jouent dans toute l’Europe l’ont vue. Nasri l’a vue, il déteste Valbuena donc il a rigolé mais le reste il s’en fou, il n’a pas le temps pour ça. Les joueurs en général voulaient que la vidéo sorte parce qu’ils n’aiment pas Valbuena. Certains joueurs qui ont joué l’Euro m’ont dit de la faire sortir, qu’ils connaissaient des journalistes capables de la faire fuiter… Benzema, lui, n’a jamais eu la vidéo en main, contrairement à d’autres. » dévoile-t-il.

Deschamps avait peur que la vidéo sorte pendant l’Euro

Selon lui, jamais cette vidéo n’avait vocation à être marchandée : « Vendre la vidéo nous aurait flingué… Pour 25 000 euros ? Encore 3 ou 4 millions là je vais la vendre mais Valbuena, c’est un crevard, il ne paye même pas un café. » explique-t-il avant de conclure sur l’absence du joueur à l’Euro : « C’est cette histoire qu’il l’a mis hors-jeu. Certains bleus nous ont dit que Deschamps n’a pas pris Valbuena parce que quelqu’un a balancé dans une écoute que la vidéo allait sortir pendant l’Euro ! Ils n’ont pas voulu se faire fracasser et n’ont pris aucun risque. »



Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT