Un gros plan com’ pour débuter la Ligue des Champions.
Vous êtes prévenus, il vous sera difficile de passer à côté du troisième maillot du Paris Saint-Germain cette saison. En effet, si le third kit de l’année passée avait déboussolé certains fans car jugé trop moderne (notons qu’il a tout de même été une vraie réussite en boutiques), il y a fort à parier que celui de cette saison mettra tout le monde d’accord.
À LIRE AUSSI
Kylian Mbappé : « Gagner contre l'OM était devenu une routine »
Un maillot résolument street
Dès les premières phrases du communiqué du Paris Saint-Germain, le ton est donné, reprenant la célèbre phase de Médine dans le morceau Grand Paris (« la banlieue influence paname, paname influence le monde ») , tout un symbole : « Le troisième kit du Paris-Saint Germain 21/22 s’inspire des banlieues, qui influencent non seulement la capitale parisienne, mais aussi le reste du monde. »
Quoi de mieux donc, que de se retrouver avec un gros déjà utilisé dans le passé du club, représentant le paysage de la couronne qui entoure la capitale. Une capitale centrale, comme l’écusson du PSG qui se retrouve en plein milieu du maillot, entouré par un double swoosh sur les manches.
Une esthétique sobre, mais qui dégage une certaine puissance, à retrouver dans une vidéo promotionnelle au faux airs de clips de rap, entre artistes (Koba Lad, Zed) et footballeurs stars du club (Neymar, Messi, Mbappé).
Le troisième kit 21/22 du Paris Saint-Germain sera disponible pour les membres Nike et du PSG à partir du 13 septembre sur nike.com et PSG.fr – et dans le commerce à partir du 17 septembre.
[youtube]Nn9duswDdyM[/youtube