Un transfert qui restera gravé dans le marbre…
La Turquie est un pays passionné de foot qui aujourd’hui, fait honneur à sa réputation… Ici pas de supporters en folie lors d’un derby à Istanbul, mais bien un transfert en Bitcoin, le tout premier de l’histoire du ballon rond. Il est l’oeuvre du club amateur d’Harunustaspor, qui a donc gravé son nom dans le marbre avec ce joli coup. Reste désormais à savoir si 50 Cent, premier millionnaire du rap, pourrait s’intéresser à ce genre de business !
À LIRE AUSSI
50 Cent, millionnaire en Bitcoins par accident
Prix du transfert : 431 euros en Bitcoin et 533 euros en cash
« Nous l’avons fait pour nous faire connaître dans le pays et dans le monde, et nous en sommes fiers », voilà ce qu’à déclaré le président du club d’Harunustaspor, Haldun Sehit au micro de CNN Turquie, à propos du transfert d’Omer Faruk Kiroglu, jeune espoir de 22 ans. Une belle manière de se faire connaître, en effet, à l’heure où le Bitcoin devient particulièrement volatile.
Et pour réaliser le transfert, les grands moyens ont donc été employés avec 533 euros dépensés en cash et 431 euros en monnaie virtuelle. Un coup de communication qui a ravi le premier concerné, ravi d’entrer déjà dans l’histoire : « C’est une première pour moi et pour le monde. Comme l’a dit mon président, c’est quelque chose de nouveau. Je suis ouvert à la nouveauté ».
Bitcoin, quand Fifty s’en mêle
Huit millions de dollars, voilà ce qu’a engrangé 50 Cent grâce au Bitcoin. Une chose qu’il ne doit pas vraiment à son flair d’homme d’affaires avisé, mais plutôt à un simple coup du sort. Ainsi, en 2014, il avait accepté la fameuse monnaie virtuelle comme moyen de paiement pour son LP Animal Ambition. Une belle option pour le rappeur, car à l’époque, un bitcoin valait 662 dollars contre 10 000 dollars aujourd’hui.
De quoi voir Fifty faire l’arrogant une fois de plus : « Qui veut un peu de Bitcoin ? LOL. Je sais que ça vous rend malade, mais excusez-moi d’être riche ».