Toutes les nouvelles séries et saisons à ne pas manquer ce mois-ci.
Avec The Walking Dead, Stranger Things ou Mindhunter, octobre ne manquait pas de piquant au niveau de ses sorties séries. Pour ceux qui ne sont pas encore rassasiés, pas de panique, le petit écran réserve encore son lot de renouvellements et d’exclusivités à proposer. On a trié pour vous les principales sorties à venir pour remplir vos sessions bingewatching. En ce mois de novembre, c’est plutôt calme au niveau des nouvelles saisons, un peu moins pour les séries qui débutent. Une sélection qui mise sur la qualité plus que sur la quantité…
Les séries renouvelées
Shameless (US) – Saison 8
A partir du 5 novembre sur Showtime
Débuté en 2011, la version ricaine de Shameless continue de tracer sa route avec une huitième saison. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce cru sera celui du deuil pour la comédie familiale la plus tordue du petit écran. Après un final de la saison 7 poétiquement baptisé Requiem pour une sal*pe et marqué par une mort déchirante, le retour de la famille Gallagher est particulièrement attendu. Les fans de la série guetteront de près les conséquences de ce cliffhanger de taille qui pourrait bien changer la face de Shameless. Plus que jamais, l’humour noir et trash devrait être au rendez-vous du côté de la famille déjantée de Chicago pour cette nouvelle saison de la série (la dernière ?).
Vikings – Saison 5
A partir du 29 novembre sur History
Finalement, le calme au niveau des séries renouvelées est à relativiser puisque Vikings fait son retour pour une cinquième saison. Et History a d’ores et déjà annoncé la couleur en teasant comme il faut l’arrivée prochaine de ce nouveau cru, qui devrait être énervé et sanglant comme jamais. Ragnar éliminé, la guerre pour sa succession risque bien de partir dans tous les sens. Sans oublier le flippant Ivar, fermement décidé à faire morfler l’assassine de sa mère, Lagertha. En bref, si vous êtes en manque de bastons énervées et de cassage de crâne, vous savez vers quoi vous tourner en novembre. Et si la saison 5 de Vikings a été programmée pour la fin du mois, l’attente pourrait bien valoir le coup.
Mais aussi…
The Girlfriend Experience – Saison 2 (5 novembre sur Starz) : Deuxième partie de l’immersion dans le monde des call-girls.
Longmire – Saison 6 (17 novembre sur Netflix) : Le shérif Walt Longmire revient pour un dernier mandat sur petit écran.
Chicago Med – Saison 3 (21 octobre sur NBC) : La crème de la médecine de l’Illinois joue les prolongations.
Les petits nouveaux
Future Man
A partir du 14 novembre sur Hulu
Seth Rogen et Evan Goldberg vont à nouveau faire parler d’eux. Cette fois, pas de Sausage Party, mais bien une comédie de science-fiction Hulu pour laquelle les deux compères enfilent le costume de producteur exécutif. A l’affiche pour cette nouvelle série délirante, un concierge interprété par Josh Hutcherson, star de l’ombre de la saga Hunger Games, qui passe le plus clair de son temps à saigner le jeu-vidéo Bionic Force. Sauf que le jeu est en fait un outil destiné à trouver l’élu qui sera chargé de sauver le monde, en danger à cause d’un remède contre l’herpès. Avec un pitch de ce genre, Future Man promet un univers bien barré et pourrait être une des surprises sérielles de cette fin d’année.
The Punisher
A partir du 17 novembre sur Netflix
Bon, plus besoin de le présenter, Frank « The Punisher » Castle a suffisamment fait jaser ces dernières semaines. Longtemps, sa date de sortie a été le secret le mieux gardé de chez Netflix. Un temps repoussée à 2018, la série va finalement débarquer à la mi-novembre pour le plus grand plaisir des fans de Marvel. Au programme, une plongée dans la vie du Punisher, ancien soldat américain torturé et déterminé à massacrer les types qui ont tué sa famille. Comme on pouvait forcément s’y attendre, les premières images ont levé le voile sur un Frank Castle prêt à flinguer la terre entière s’il le faut pour assouvir sa soif de justice. Teasé dans les grandes largeurs par la plateforme de streaming, The Punisher sent clairement la poudre.
Marvel’s Runaways
A partir du 21 novembre sur Hulu
Autres personnages estampillés Marvel à faire leurs débuts sur petit écran en novembre, les héros de Marvel’s Runaways évoluent dans un registre bien différent du Punisher. La clique des Fugitifs, série de comics dont Hulu s’inspire pour sa toute première collab’ avec le célèbre éditeur, c’est avant tout un bande d’ados en guerre contre leurs parents. Sauf qu’ici, les ados découvrent qu’ils ont des super-pouvoirs et les parents se rassemblent régulièrement en catimini pour les réunions de leur secte de vilains. Avec Josh Schwart et Stephanie Savage (Newport Beach, Gossip Girl) aux manettes, ce Runaways a tout du bon teen drama à la sauce Marvel. Il va en tout cas insuffler un vent de jeunesse au sein du MCU.
Godless
A partir du 22 novembre sur Netflix
Peu évoquée parmi les séries à venir, Godless collectionne pourtant les noms de prestige. Créée par Scott Frank, scénariste de films comme Minority Report ou Logan, le show est produit par un grand ponte du cinéma hollywoodien, Steven Soderbergh. Niveau cast’, la série se paye les services de Jeff Daniels (The Hours, Seul sur Mars), Jack O’Connell (Skins) et Thomas Brodie-Sangster (Game of Thrones). Pas dégueulasse non plus. Mais c’est surtout son pitch qui a de la gueule : un bandit aux allures de cow-boy qui atterrit à la fin du 19ème siècle dans une ville entièrement contrôlée par des femmes. On mettrait bien une petite pièce sur Godless dans la catégorie rookie de l’année…