One Piece n’est pas prêt de tirer sa révérence.
Créé en 1997 par Eiichiro Oda, le manga One Piece continue son petit bonhomme de chemin. Plus de deux décennies plus tard, le Shonen n’a toujours pas trouvé sa conclusion. Et ce n’est visiblement pas encore pour tout de suite.
À LIRE AUSSI
Jump Force : Dragon Ball, One Piece & Naruto réunis ! [VIDEO]
One Piece, ça continue
Prépublié pour la toute première fois dans le courant du mois de juillet 1997 dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump, One Piece narre depuis plus de 20 ans les aventures du capitaine Monkey D. Luffy et de son équipage de pirates. Encore plus vendu au Japon que Dragon Ball, le manga est désormais arrivé au chapitre numéro 912. Mais à en croire Eiichiro Oda, ça n’augure en rien d’une conclusion pour sa poule au oeufs d’or. L’auteur s’en est expliqué dans le cadre d’une interview récemment donnée : «Ca aura pris 20 ans, et l’histoire est arrivée à 80% de son avancée. Mais il y a toujours neuf membres dans l’équipe. […] C’est parce que les personnages évoluent de leur côté». Pour rappel, en 2016, le même Oda annonçait que son manga en était à peu près à 65% de sa progression. Quand bien même l’homme avait aussi admis que One Piece était bouclé à 60% en 2012. Bref, difficile de s’y retrouver en l’état, mais une chose est sûre : il reste encore bon nombre de chapitres à découvrir d’ici à ce que Monkey D. Luffy disparaisse des radars.
Un jeu vidéo pour patienter
A défaut de connaître la date de fin précise de One Piece, rappelons qu’un jeu vidéo, One Piece : World Seeker, est toujours attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Développé par l’équipe de Ganbarion, déjà à l’origine de One Piece : Unlimited World, ce titre inédit prendra place sur une île du Nouveau Monde créée pour l’occasion. En somme, ce sera là l’occasion d’explorer des terres inédites, aux commandes de Luffy.