Contacté par Le Parisien, Alexandre Hellmann, directeur général du plus grand cinéma d’Europe, a réagi à propos des événements qui ont eu lieu lors des premières séances de One Piece: Red.
« Une ambiance bon enfant »
A peine sortie, le film One Piece: Red, adaptation du manga le plus vendu au monde, fait déjà beaucoup parler de lui. Alors que les premières critiques négatives des spectateurs ont fleuri, les débordements qui ont eu lieu lors des différentes avant-premières ont beaucoup fait parler. Alexandre Hellmann, le directeur général du Grand Rex, s’est défendu dans les colonnes du Parisien.
Pour le dirigeant, ce qu’il s’est passé n’est pas aussi grave que ce qui a pu être constaté : « Cette ambiance, c’est ce que les fans recherchent. […] Ce que l’on voit sur Twitter, ce sont des propos de gens qui n’étaient pas présents. Si je me mets à la place des personnes qui ne vivent pas ces séances, effectivement, je me dis : « c’est quoi ce bordel ? » Mais il faut le vivre pour comprendre. »
Alexandre Hellmann assure que, dans sa salle, aucun incident grave ne s’est produit : « Les dix agents de sécurité, présents pour les avant-premières, ne sont intervenus à aucun moment. Tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant. Il y a une différence entre s’enthousiasmer et se mettre à courir, se déshabiller, etc. Quand ils se mettent debout dans les scènes importantes, crient par rapport au final, communiquent leur fan attitude à fond dans une bonne ambiance, il n’y a aucun problème. Nous, on adore ça. »
En tout cas, One Piece: Red est un véritable carton pour le moment et a cumulé près de 141 000 entrées pour son premier jour d’exploitation en salle.