S’il reste très compliqué de mettre la main sur une PlayStation 5, la console continue de très bien se vendre. Aujourd’hui, on apprend que l’objet développé par Sony s’est écoulé à un niveau record.
7,1 millions de consoles vendues en un trimestre
Depuis sa sortie en novembre 2020, la PlayStation 5 reste très compliquée à trouver, la faute à une pénurie mondiale de semi-conducteurs. Ces derniers mois, Sony avait cependant communiqué des résultats de ventes très encourageants concernant sa console. Le dernier rapport trimestriel de l’entreprise japonaise va dans ce sens. On apprend ainsi que sur cette période, qui comprend les fêtes de fin d’année, 7,1 millions de PS5 ont été vendues.
C’est un énorme montant comparé au bilan du même trimestre de l’année 2021, où 3,9 millions de consoles s’étaient écoulées. En tout, ce sont pas moins de 32,1 millions d’exemplaires qui ont été vendus dans le monde entier depuis la sortie de la console. Avec la sortie de plusieurs jeux phares, les prochaines semaines pourraient être encore meilleures pour Sony et sa PS5. On pense notamment au jeu Harry Potter Hogwarts Legacy, très attendu par les fans de la franchise.