L’annonce aura pris de court tous les fans de Dragon Ball. Alors que tout le monde ou presque la croyait définitivement morte et enterré, la série de jeux vidéo Budokai Tenkaichi amorcera prochainement son retour.
Budokai Tenkaichi, le retour du roi
L’édition 2023 Dragon Ball Games Battle Hour, cet évènement annuel organisé par Bandai Namco, n’aura pas déçu. Il faut dire qu’elle aura été l’occasion pour l’éditeur de lever le voile sur Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4, confirmant le retour d’une licence laissée à l’abandon depuis des années. Très peu d’information ont encore filtré sur cet opus à venir, le court teaser diffusé pour l’occasion aura d’ores et déjà permis d’apercevoir Goku signer une transformation en Super Saiyajin God Super Saiyajin, se traduisant par sa chevelure bleue. En attendant d’en savoir plus sur le contenu de ce quatrième épisode il faut bien le dire sorti de nulle part, certaines sources se risquent à évoquer une sortie d’ici la fin de l’année 2023, et au plus tard courant 2024.
Pour rappel, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 est sorti fin 2006 sur PlayStation 2. Depuis, la saga aura été déclinée sur PSP, sans profiter de l’impact original. Les fans de Dragon Ball auront malgré tout pu se rabattre sur le très bon Dragon Ball FighterZ, publié en 2018, mais délaissant l’approche 3D pour des combats 2D spectaculaires. Les adeptes de la saga Budokai auront retrouvé quelques sensations par le biais des titres Dragon Ball Xenoverse, sur le fond, mais pas forcément sur la forme.
Battle Hour just dropped a BOMB on us. NEW Dragon Ball Tenkaichi game just got announced pic.twitter.com/muq6Jk8zvG
— rhyme (@Rhymestyle) March 5, 2023