Jeux vidéo

A 15 ans, sa mère le retire de l’école pour qu’il devienne pro sur Fortnite

A 15 ans, sa mère le retire de l’école pour qu’il devienne pro sur Fortnite

L’histoire n’est vraiment pas banale : une mère de famille a décidé de retirer son fils de l’école, afin qu’il puisse rejoindre la liste des joueurs professionnels de Fortnite.

Une mère de famille qui n’a pas froid aux yeux

L’anecdote n’avait pas manqué de faire le buzz en 2019. A cette époque, une mère de famille expliquait avoir pris la décision de retirer son fils de l’école, afin qu’il puisse se consacrer à sa potentielle carrière de gamer professionnel. 3 ans plus tard, le gamer en question, identifié sous le pseudonyme Benjyfishy à la fois sur la toile et sur Fortnite, donne de ses nouvelles, et tire un bilan de sa courte carrière.

Alors âgé de 15 ans lorsqu’il fut sciemment déscolarisé, l’adolescent ayant gagné un peu plus de 11 000 euros lors de l’un de ses premiers tournois en ligne sur le jeu d’Epic Games, avait donc tenté de suivre ses rêves de gloire et de fortune.

Selon le site Mein-mmo.de, le joueur britannique aurait largement réussi son pari, en empochant en 3 ans la somme de 570 256 dollars, soit 535 000 euros une fois la conversion faite. Quand bien même il n’aura jamais été placé en haut des tableaux, il a pu se constituer de belles économies. Ayant récemment quitté son équipe eSport NRG, Benjyfishy aurait désormais abandonné Fortnite, du fait de sa baisse de popularité, afin de se recentrer sur un autre titre plus couru : Valorant. Suivi par plus de 3,9 millions de fans et de curieux sur Twitch, ce joueur au parcours atypique pourrait logiquement vivre quelques belles années supplémentaires !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT