Actualités Pop-Culture

Georgiana Viou, première cheffe d’origine béninoise étoilée par le guide Michelin

Georgiana Viou, première cheffe d’origine béninoise étoilée par le guide Michelin

Révélée au grand public après plusieurs passages remarqués à la télévision, Georgiana Viou vient tout juste de décrocher sa première étoile au Guide Michelin. Une première pour une cheffe originaire du Bénin.

La cheffe béninoise nouvellement étoilée

A 45 ans, Georgiana Viou marque l’histoire de la gastronomie française. Elle devient en effet la première cheffe béninoise à décrocher une étoile au prestigieux Guide Michelin. Installée depuis 2021 dans le Gard, à Nîmes plus précisément, où elle chapeaute le restaurant gastronomique « Rouge », au sein de l’hôtel Chouleur, la nouvelle cheffe étoilée aura eu l’occasion de faire ses classes dans des maisons renommées, telles que la Villa Khariessa, la Maison Kaiseki et Itinéraires, avant de véritablement prendre son envol.

Découverte à Marseille au début des années 2010, elle ouvrira en 2015 son premier restaurant Chez Georgiana, une adresse reconnue par les locaux, mais qui connaîtra sa conclusion après un an d’existence seulement, du fait de « dissensions avec les investisseurs », comme elle l’admettra elle-même. Depuis passée dans les émissions de télévision Un dîner presque parfait puis dans Master Chef, cette cuisinière autodidacte aura donc fini par s’installer au « Rouge » dès son ouverture en mai 2021, pour décrocher à peine deux ans après sa première étoile, récompensant une cuisine qui « enchante des assiettes créatives et goûteuses ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT