Après la polémique qui a frappé les parents de Swan et Néo, l’ainé a pris la parole sur sa chaine personnelle pour livrer sa version des faits et a expliqué à sa communauté quelle sera la suite pour la chaine Swan & Néo.
« C’est moi qui reprends le flambeau »
Pour rappel, les parents de Swan et Néo, Gaëlle Burlot et Greg Thonnet, sont impliqués dans l’affaire Eurochallenge, une agence matrimoniale lyonnaise mettant en relation les adhérents avec des prétendantes venant d’Asie, d’Afrique ou d’Europe de l’Est. Au total, le couple est reconnu coupable d’avoir escroqué 340 personnes par le tribunal de Lyon. Ils ont écopé d’une peine salée de cinq ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et 100.000 euros d’amende chacun.
Tout juste majeur, Néo a sorti une vidéo sur sa chaîne personnelle pour se confier à ses abonnés et remettre les pendules à l’heure. Dans cette mise au point, le jeune adulte explique qu’à présent, les chaînes lui appartiennent et qu’il se trouve par la même occasion millionaire : « J’ai récupéré toutes les chaînes : tout m’appartient, c’est moi qui reprends le flambeau. […] Mes parents sont au fond du trou, ils n’ont plus rien : ils m’ont tout laissé comme c’était prévu. » Il rassure également ses fans concernant son petit-frère Néo qu’il veut « protéger de tout ça ».
Le jeune s’est également plaint de l’image que les internautes avaient donné à sa mère, jugée comme étant « un monstre »pour beaucoup. Il affirme haut et fort ne jamais avoir été exploité par sa génitrice et que YouTube a toujours été un plaisir pour lui comme pour Swan, son petit-frère.
Enfin, concernant la suite des deux garçons sur YouTube, Néo a expliqué qu’ils feraient une pause pendant quelque temps pour prendre du recul. Quant à lui, sa volonté de faire des vidéos est toujours présente et il souhaite continuer à sortir du contenu sur sa chaine personnelle : « Même si là il y a un gros drama ça ne va pas m’arrêter de faire ce que j’aime ».