Des fois ça passe… des fois ça casse…
Et si les rappeurs étaient au fond des gens comme les autres ? Derrière leurs bravaches de façade sur scène, quand à la ville leur petit cœur bat la chamade, ils doivent eux aussi composer avec leurs doutes et leurs insécurités.
Pas toujours des plus assurés, pas toujours des plus habiles, il arrive même qu’ils se prennent des caisses.
Retour sur les coulisses de certaines des idylles les plus célèbres de la culture.
50 Cent & Chelsea Handler : le romantisme à gros sabots
En couple avec la comédienne et présentatrice courant 2010, l’auteur du très needy 21 Questions lui a plus donné l’impression d’être plus maladroit qu’autre chose.
« Il m’envoyait des fleurs, des tonnes de fleurs, genre cinquante roses blanches. C’était à la fois à mourir de rire et très embarrassant. Il me téléphonait au bureau à la grande surprise de mon assistante (…) Il m’envoyait des textos bourrés de fautes, c’était d’un ridicule… »
Intrusion sur le lieu de travail, roses envoyées en nombre pair, orthographe douteuse… pas franchement de quoi « rendre les filles accroc dès la première dose » comme il s’en vantait sur Can’t Leave ’Em Alone.
À sa décharge, Handler a tout de même préciser avoir trouvé Fiddy des plus charmants, et ce, d’autant plus qu’il « ne portait pas d’arme » quand il venait la voir.
Un sentiment largement partagé par ses ex, de Vivica A. Fox (« Il était tellement romantique, très à l’ancienne »), à Meagan Fox (« Les gens seraient surpris de savoir ô combien il est gentil »), en passant par Ciara (« À choisir entre lui et Bow Wow, je laisserais Bow Wow se noyer »).
Jay Z & Beyoncé : la friendzone en guise de test
Entre leur première rencontre sur le tournage du clip I Got That d’Amil sorti en juin 1999, et leur tout premier bisou, Jay-Jay a dû se la coller derrière l’oreille pendant une bonne année et demie.
Ou pour citer Bey : « Au cours de cette période, nous étions amis, rien de plus. Nous passions notre temps au téléphone, c’est comme ça que nous avons bâti les fondations. »
Et tant pis si la chanteuse de douze ans sa cadette était alors en tournée sur mondiale avec les Destiny’s Child. Des deux, c’est Jay Z qui devait se réveiller tôt le matin/se coucher tard le soir pour avoir le privilège de lui adresser la parole – qui a dit « coin-coin » ?
Toujours est-il que lorsque est enfin arrivé leur premier rencard, l’auteur de Big Pimpin’ s’est planté dans les grandes largeurs en débarquant avec un pote – il raconte l’anecdote dans le morceau 713 extrait de leur album commun Everything Is Love.
Pire encore, à en croire les paroles de XO en 2017, il plus tard proposé à la chanteuse de se mettre en couple avec lui comme le dernier des mufles : « Je t’ai demandé d’arrêter de m’embarrasser au lieu de te demander d’être à moi (…) C’était le jour de tes 21 ans, il faut croire que tu étais plus mature que moi/Je n’étais pas prêt, je m’en excuse. »
Damn, c’en est à se demander ce que Beyoncé a bien pu lui trouver pour le garder.
Kanye West & Amber Rose : la drague au statut
Un bon côté de la vie de star du rap, c’est que lorsque vous trouvez une fille canon dans le clip, il vous suffit d’un coup de fil pour rentrer en contact avec elle.
C’est d’ailleurs exactement ce qu’a fait Kanye après avoir flashé sur Amber dans What Them Girls Like de Ludacris en 2008.
Pas de chance pour lui, quand il l’invite à Los Angeles pour soi-disant tourner son prochain clip, elle lui raccroche au nez pensant qu’il s’agit-là d’un canular.
Amber n’étant cependant pas le genre de meuf à fuir la lumière, elle finit par se ressaisir, et en deux temps trois mouvements devient la nouvelle girlfriend de ‘Ye.
L’idylle durera deux ans avant d’exploser en plein vol durant l’enregistrement de My Beautiful Dark Twisted Fantasy – à en croire les paroles de Blame Game, Kanye se serait comporté comme le dernier des trouduc’, quand bien même les torts sont partagés.
Kodak Black & Zendaya : le stalkage sur les réseaux
Même les célébrités ont des celebrity crush. Kodak Black par exemple, cela fait un petit bout de temps qu’il a le cœur qui bat pour la plus cool des MJ.
Jugez plutôt.
Tout a commencé le jour de la Saint-Valentin 2020 lorsqu’il s’est fendu d’un poème l’assurant de ses sentiments les plus distingués (« Mentalement, tu es ma Valentine (…) I’m Thinking Bout You All the Way Home »)… non sans conclure en menaçant de « tabasser Spider Man ».
[Une punchline un rien déplacée sachant que Zendaya sortait déjà à l’époque avec Tom Holland…]
Puis il lui a écrit quelques semaines plus tard une lettre ouverte du fond de sa cellule de prison où il l’appelait « homie ». Puis il l’a taguée sur Instagram en l’appelant « bae ».
Et si vous pensiez que ses récentes fiançailles avec sa baby mama Maranda Johnson ont calmé ses ardeurs, détrompez vous : l’ami Kodak a remis le couvert quasiment dans la foulée.
Dans une story publiée le 28 décembre 2022, il s’est félicité de l’invention par un scientifique japonais d’un écran de télévisons léchable en écrivant en légende « Je goûte @hennessycarolina (la sœur de Cardi B Ndlr) et @zendaya ».
Étonnamment, l’actrice, qui l’ignore de sa superbe depuis le départ (sait-elle au moins qui il est ?), n’a pas donné suite à cette délicate attention.
Drake & Tyra Banks : le date d’adolescents
Tantôt pimp à sang froid (lire cet article), tantôt indécrottable romantique (voir sa chaîne composée des 42 bagues de fiançailles jamais offertes), le certified lover boy ne fait pas mouche à tous les coups.
Invité dans l’émission de télé d’Ellen DeGeneres en novembre 2013, Drake, 25 ans, ne peut s’empêcher de dévoiler qu’il a un jour rencardé la supermodel âgée de 38 ans… à Disneyland !
« Nous y sommes allés incognito, c’était fun. Après, je ne sais pas si c’était vraiment un date... C’était une rencontre amicale dirons nous. Depuis nous sommes proches. »
Doit-on en conclure qu’il s’est pris un stop ?
Interrogé sur ce scoop, Banks a recadré « Mister Aubrey » avec ce qu’il faut de malice… en posant un freestyle !
Extrait : « Drake n’est pas un serpent, mais un lion/Chez Ellen, il n’a pas menti (…) Mais il n’est pas mon homme… en ce moment/Pourquoi as-tu raconté tout ça au lieu de le garder pour toi ? »
2Pac & Keisha Morris : sur du Wu-Tang
La toute première fois que le Californien a croisé le chemin de celle qui deviendra sa femme, ce fut dans un club new-yorkais.
Alors étudiante en droit, Morris le reconnaît et effectue le premier pas : « Je suis arrivé près de lui, C.R.E.A.M. du Wu-Tang Clan a commencé à tourner. Je lui ai attrapé le bras et je lui ai dit ‘Allons danser’ et nous nous sommes retrouvés tous les deux. À ma grande surprise, je l’ai vu réciter les paroles. Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, ce n’était pas sa chanson. Ça l’a fait rire. »
Ce premier contact est toutefois rapidement interrompu quand une autre fille se joint à eux pour danser. Vexée, Morris laisse ‘Pac en plan.
Ils ont beau se revoir lors de l’after, les choses en restent là.
Un mois plus tard, le hasard les fait retomber nez-à-nez dans un autre club.
Gentleman, le rappeur lui propose de monter directement dans sa chambre d’hôtel, ce qu’elle refuse. Les deux conviennent néanmoins de se revoir pour manger italien.
Désireuse de « ne pas lui donner l’impression que c’est gagné », Morris se pointe au restaurant en combo jean/t-shirt/casquette. Et si elle accepte ensuite de terminer la nuit avec lui, ce n’est que pour regarder la télé avec lui et s’endormir dans ses bras.
On vous raconte la suite ici.
Lil Wayne & Nivea : la demande en mariage la morve au nez
En 2002, le p’tit Weezy a beau n’avoir que 20 ans, il n’en demeure pas moins persuadé que la chanteuse est son âme sœur, qu’importe s’il ne la fréquente que depuis quelques mois.
Ni une, ni deux, il lui sort la bague et tout le tralala.
Nivea : « Il m’a dit ; ‘J’ai ton cadeau de Noël sur moi et tu vas l’adorer’. Il a ensuite posé un genou à terre : ‘Je sais que je suis jeune, mais j’ai connu assez de filles pour savoir ce qu’est l’amour’. Franchement, c’était parfait, il me disait qu’il voulait passer le restant de ses jours avec moi et qu’il m’aimait. Il avait la voix mêlée de morve et de larmes. »
Malgré ce déluge de bons sentiments, rien ne va pourtant se passer comme prévu, et un an plus tard chacun ira se marier avec quelqu’un d’autre – Lil Wayne avec sa baby mama Toya Johnson, Nivea avec The Dream.
Oui parce que si personne ne remet en doute la sincérité du rappeur à l’instant T, précisons que ce dernier était en parallèle déjà en couple avec Johnson…
Boosie & Rihanna : les DM de la honte
Obsédé par Riri depuis le clip de Take a Bow en 2008 (« La première fois que je suis tombé amoureux d’elle, c’est lorsqu’elle a coupé ses cheveux. Je suis fou de son ‘nigger swag’. »), le rappeur de Bâton Rouge multiplie à n’en plus finir les appels du pied.
Il est à ce point obsédé par la Barbadienne que la journée parfaite consisterait pour lui à « gagner au Loto, puis à recevoir un coup de fil de sa part ». Et lorsqu’il a appris en 2017 qu’elle était célibataire, il a lancé sur les réseaux les hashtags #femmelaplussexydumondejesuissérieux et #DIEUESTGRAND.
Dernièrement, il s’est même laissé aller à fantasmer à voix haute d’un plan à trois avec elle et Iggy Azalea.
Pas étonnant donc, qu’il ait un jour tenté sa chance sur Instagram comme il l’a confié en interview en 2018.
« J’étais défoncé. J’étais chaud. Je crois que je lui ai écrit un truc du style ‘Wassup, toi tu as besoin d’un vrai renoi’. »
L’histoire ne s’arrête cependant pas là, Boosie admettant sans sourciller envoyer des dick pics à ces dames.
Sa technique ? « Ton truc doit avoir l’air plus gros qu’il ne l’est. C’est une question d’angle… Un bon angle donne l’impression que ton truc monte jusqu’au ciel. »
Du coup, impossible de ne pas se demander si une photo de son petit oiseau ne traîne pas dans l’inbox de Rihanna ? Et si tel est le cas, est-ce parce qu’elle a été si impressionnée par « son truc qui monte au ciel » que la chanteuse ne lui a jamais répondu ?
.
À LIRE AUSSI : 5 FILMS À VOIR POUR LA SAINT-VALENTIN