Dossiers

Laylow met le feu à Bercy et tourne la page de L’Étrange Histoire de Mr.Anderson

Laylow enflamme Bercy et tourne la page de L’Étrange Histoire de Mr.Anderson

Annoncées il y a moins de trois mois, les deux dates (complètes, on le rappelle) de Laylow à l’Accor Arena ont su séduire le public. Entre les invités, la scénographie et la prestance de l’artiste, le concert a marqué les 40 000 spectateurs présents entre vendredi et dimanche. Retour sur deux dates marquantes.

Un show puissant

Laylow avait annoncé la couleur avec une vidéo promotionnelle de deux minutes pour teaser l’évènement qui s’annonçait grandiose. Il avait dévoilé quelques extraits de la scénographie tout en restant assez évasif. Quelques jours après la sortie de la vidéo, le rappeur toulousain a mis en vente les places de l’évènement, sold-out en moins de deux heures. Suite à l’engouement mêlé à la frustration des fans qui n’ont pas réussi à obtenir leurs places, Laylow a décidé de rajouter une date le 13 mars, sold-out en quelques heures également.

Vendredi soir, Laylow s’est produit pour la première fois à l’Accor Arena (anciennement Bercy). Malgré quelques soucis techniques (problèmes d’autotune, latences entre les changements de décors…), le show a satisfait sa communauté, qui a exprimé son enthousiasme sur les réseaux sociaux. La scénographie a su réjouir les spectateurs, un concert telle une vraie performance artistique et scénique. Là où le game francophone ne fait que rarement dans le show, le faste ou le grandiloquent, Laylow a su marquer de son empreinte la mythique salle en ne lésinant pas sur les effets visuels.

Après une première partie marquée par un hommage au rappeur défunt Népal avec la diffusion de son titre Rien d’spécial, Laylow est apparu sur scène sur Un rêve étrange. Signée Polygon1993 (la partie de Trinity), la scénographie a été à la hauteur des attentes, avec des décors qui changeaient à chaque morceau.

Les invités ont eu l’effet d’une plus-value pour le public, qui a eu le plaisir de retrouver sur scène Damso (uniquement présent le vendredi), Alpha Wann et Wit, mais également Hamza, Jok’air et Sofiane Pamart, présents pour la dernière date du show.

L’artiste qui a marqué les deux soirées n’est autre que Nekfeu, présent aux deux dates. Son goût de la scène est très vite revenu et son énergie a marqué l’auditoire, agréablement surpris de voir le rappeur, très discret depuis la sortie de son album Les Étoiles vagabondes en juin 2019. Hier, Laylow, face à la foule, a d’ailleurs tenu à remercier Nekfeu de la confiance accordée dans le cadre de la réalisation du clip de Martin Eden, à une époque où personne ne croyait en lui.

https://twitter.com/omfgxz/status/1503141152979095559

Dinos, Doums, Jäde, J9nueve… En plus des invités sur scène, de nombreux artistes étaient présents, en fosse ou dans les gradins, pour assister à ce spectacle, choqués par la performance du showman.

Dimanche, Laylow a donné ses dernières forces pour offrir à ses supporters un ultime show de renom. Les soucis techniques de la première date ont été réglés et le rappeur s’est montré encore plus à l’aise. Après avoir performé l’outro de son album, Une histoire étrange, accompagnée au piano par Sofiane Pamart, Laylow a exécuté un rappel sur deux de ses classiques, Megatron et Maladresse. À la manière d’un rockeur ou d’un rappeur US, Laylow s’est jeté dans la foule et a traversé la fosse pour finir le concert au milieu du public, ovationné par les fans. Il est allé jusqu’à jeter son micro dans les gradins à la fin de son dernier titre.

https://twitter.com/lalislola1/status/1503176694508703751?s=21

Pour clôturer son live événement, l’artiste s’est montré ému dans un discours refermant le livre du projet L’Étrange Histoire de Mr.Anderson. Laylow a averti ses fans : « Vous allez pas me revoir avant un certain temps. La fin de mes Bercy marque la fin d’un album et le début d’une nouvelle ère. »

L’interprète de Logiciel triste est loin d’avoir dit son dernier mot et compte aller encore plus loin dans la suite de sa carrière. Selon un membre de son équipe, Digitalova 2 serait en cours de production…

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT