Avec son album Civilisations, Orelsan a dépassé PNL en réalisant le meilleur chiffre de ventes en fin de première semaine pour un projet rap. Le Caennais a écoulé 138 929 exemplaires du disque entre le streaming, le téléchargement et les versions physiques. Un mois après la sortie de l’opus, le rappeur dévoile le deuxième visuel du projet : Jour meilleur.
De Aurélien à Orelsan
Après une promotion plus que bien ficelée, Orelsan a délivré son quatrième album studio Civilisations le 19 novembre. Il a balancé le clip de L’odeur de l’essence quelques jours avant la sortie du projet et revient aujourd’hui avec le visuel de Jour meilleur, la 9e track du disque. Sur une production de Skread aux airs de guitare, Orelsan fait le bilan. Il fait un bon des décennies en arrière avec nostalgie et analyse son parcours.
Réalisé par David Tomaszewski, le clip met en scène les textes du rappeur de 39 ans, de retour dans sa ville natale. Il se parle à lui-même à travers une télévision d’époque, pour accentuer la nostalgie évoquée.