Youssoupha privilégie désormais la carte de la discrétion…
A l’heure de l’ultra-productivité, Youssoupha a choisi d’opter pour une stratégie inverse. Dans un message posté sur sa page Facebook, le rappeur de 36 ans explique la suite qu’il compte donner à sa carrière. Cela passera par un 5ème album. Il en profite également pour remercier son public, qui lui a permis de décrocher un disque d’or pour NGRTD.
« Un an de Négritude ! »
« Ça fait un an jour pour jour que l’album Négritude est sorti. Ce disque m’a réclamé beaucoup d’efforts mais j’ai la chance d’avoir été récompensé par le succès, encore une fois grâce aux nombreux gens qui me supportent en France, en Afrique et partout à travers le monde. La tournée, massive, m’a permis de rencontrer pas mal d’entre vous pour vous remercier pour le disque d’or.
Et pourtant rien a été facile, puisque j’ai choisi de rester en indépendant avec mon label Bomayé Musik, pour la production de ce disque. Par ailleurs je sais la vive émotion, les débats et même les polémiques qu’a pu suscité le fait d’appeler cet album Négritude. Je les entendais. J’entendais même qu’avec un titre pareil cet album serait boycotté. Avec mon équipe, nous avons refusé de nous cacher derrière ça. Dieu est grand, notre public est massif, le succès nous a souri.
Beaucoup d’entre vous m’ont interrogé sur la suite que je vais donner à Négritude car le mystère plane depuis des mois. J’ai choisi de me faire rare et de rester en marge du buzz et des tendances, par choix et par conviction aussi. Vous méritez d’être les premiers à qui j’annonce que je prépare un nouveau projet. Après 4 albums, je travaille sur une cinquième expérience. Déjà. Je reviendrai vite vers vous pour plus d’informations. »