Une sale affaire qui secoue le game US…
Aux Etats-Unis, la culture du beef est comme une tradition. Après Drake et Chris Brown, Remy Ma et Nicki Minaj ou encore Soulja Boy contre le reste du monde, place désormais à Yo Gotti vs Young Dolph. Un clash en bonne et due forme qui aurait abouti à une fusillade, selon les informations de l’Associated Press et des spécialistes people de chez TMZ. D’après ces médias, c’est même l’aîné des deux rappeurs originaires de Memphis qui aurait ouvert le feu et touché un Adolph Thornton Jr, aujourd’hui dans un sale état…
À LIRE AUSSI
Rick Ross invoque les Dead Presidents avec Future, Jeezy et Yo Gotti
Un beef qui est allé beaucoup trop loin ?
Les faits relatés par TMZ sont graves. Young Dolph a été pris à partie par un groupe de personnes devant le Loews Hollywood Hotel. Frappé au sol, puis blessé par balles, le rappeur serait aujourd’hui dans un état de santé stable malgré d’importantes lésions.
Le porte-parole de la police de Los Angeles a déclaré que trois suspects, dont l’un armé, avaient pris la fuite dans un 4×4 Cadillac Escalade doré avant de l’abandonner dans une station service. L’agence Associated Press en a, elle, dit un peu plus sur les motifs de cette agression. Il semblerait en effet que Yo Gotti soit l’homme qui a appuyé sur la gâchette. L’interprète des tubes « Rake it Up » et « Down in the Dm » aurait été aperçu par le personnel de l’hôtel où a eu lieu ce fait divers.
Une personne a depuis été arrêtée, mais deux autres courent toujours. Le LAPD n’a pour l’instant pas déclaré que Yo Gotti pouvait être l’auteur des coups de feu.
Notons que les deux gars de Memphis se détestent cordialement et l’ont déjà fait savoir via plusieurs diss track (dont « Play Wit Yo Bitch »). Yo Gotti aurait mal pris le fait que Young Dolph ne signe pas dans son label à ses débuts. De quoi enregistrer quelques clashs sonores et voir la brouille s’amplifier année après année.