Le rappeur fait revenir l’été le temps de quelques minutes
L’été est loin derrière nous : la France vit déjà selon l’heure d’hiver et sombre tristement sous les nuages de pluie et le froid latent, qui devrait perdurer jusqu’au printemps. Les plages de sable fin, les baignades dans la piscine, les bains de soleil allongé sur un transat, les délicieuses chichas savourées au coin de la rue ne sont plus que de lointains souvenirs. Pourtant, un homme venu du Sud est venu raviver cette nostalgie : Dika.
À LIRE AUSSI
Dika passe l'été « Au quartier » [VIDEOCLIP]
Dika nous fait regretter l’été
Le rappeur signé chez 13ème Art signe avec son dernier single, Wesh La Zone, un hymne estival entraînant. Le beat ensoleillé signé Zakprod prend instantanément possession de l’auditeur et le pousse à se trémousser alors que Dika, sous autotune, chante alors qu’il évoque la violence accrue de Marseille et les siens qui ne sont plus avec lui aujourd’hui, tranchant avec l’allégresse de la production. Le clip, lui, transpire la bonne humeur : sous le soleil au zénith marseillais, les T-Max sont en Y et les jeunes du quartier de Dika sont dehors et brandissent des drapeaux tunisiens et bien évidemment algériens. Ces images sont entrecoupées par d’autres issues d’un concert du rappeur du Sud qui fait montre d’une popularité accrue et d’un style léger plaisant énormément au public.
Marseille c’est devenu Tijuana / Frère y’a trop de règlements de compte
Dika franchit une nouvelle étape
Il y a moins d’une semaine, Dika annonçait en grande pompe sur Instagram sa signature avec All Points. Il franchit ainsi une nouvelle étape vers le succès et rejoint une structure familière du rap. En effet, outre ses homologues Elams, Jul ou encore Naps y sont signés des rappeurs tels que Seth Gueko, Sneazzy ou Heuss L’enfoiré.