Un clip très réussi.
Wejdene enchaîne les succès. Streamé plus de 2,7 millions de fois 24 heures seulement après sa sortie sur les plates-formes de streaming, son usine à tubes 16 continue d’écouler les singles à la volée. Cette fois, c’est le titre éponyme qui se voit clippé, d’une bien jolie façon qui plus est.
À LIRE AUSSI
Wejdene : les chiffres de vente de son album 16
16, une réalisation soignée
Réalisé par S7venEyes, le clip du morceau 16 présente tour à tour Wejdene en star poursuivie dans la rue, en diva ou encore en chanteuse d’amourettes façon cliché clippant sous une pluie factice, en usant à chaque fois d’une pointe de dérision qui fait mouche. Le résultat est visuellement impeccable et permet de mettre en images un morceau déjà streamé près de 5 millions de fois sur la seule plate-forme Spotify. Etant donné que l’album 16, dont est extrait ce single, est sorti le 25 septembre dernier, le chiffre est franchement impressionnant. Pour rappel, le premier long format de Wejdene s’est écoulé à quelques 17 097 exemplaires en première semaine, dont 9 891 en streaming, 6 998 en physique et 208 en digital. Validée par de nombreux artistes, dont Booba, la chanteuse prévoit de publier un peu plus tard une version deluxe de son LP, agrémenté d’une poignée de titres inédits, dont un supposé featuring avec Jul.
La jeune chanteuse lassée d’Anissa
Surfant sur la vague d’un succès populaire, Wejdene semble désormais être particulièrement épanouie sur le plan professionnel. Quand bien même elle souhaitera laisser derrière elle son titre phare Anissa, comme elle l’avait expliqué lors d’un passage dans l’émission L’Hebdo de la musique sur la chaîne W9. Plus encore, à la question de savoir quel morceau l’agace au plus au point, la jeune femme a une réponse toute faite : «C’est Anissa ! C’est mon tube, mais je le connais depuis longtemps». Anissa, une malédiction heureuse, quoiqu’elle puisse en dire ? Nombreux sont en effet les artistes à envier un tel succès !