Quelques jours après la sortie du dernier album de Vald, on apprend de nombreuses anecdotes sur les morceaux qui composent V. Aujourd’hui, l’histoire derrière Papoose est dévoilée.
« Papoose a quitté la scène après 2 titres car personne n’avait cop son dernier album »
Le 4 février dernier, Vald a signé son grand retour sur long-format avec la sortie de son album V. Long de seize titres, le disque comprend par ailleurs des featurings avec Orelsan, Hamza et Suikon Blaze AD. Le tout pour près de cinquante minutes de musique. Il y a quelques heures, on apprenait que le disque avait été certifié disque d’or en trois petits jours. Aujourd’hui, l’histoire derrière la sixième piste du projet, Papoose, est dévoilée. Le nom est évidemment une référence au rappeur new-yorkais.
C’est dans les Storylines Spotify que Vald nous apprend qu’il a fait la première partie de Papoose pour un concert qui se déroulait en 2013 au Glazart. Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois explique : « Papoose a quitté la scène après 2 titres car personne n’avait cop son dernier album. On était 14 dans la salle. Parmi ces 14 personnes il y avait Alpha Wann et Deen Burbigo. Une vraie soirée de hip-hop. »