Actualités Musique

Usky devient très sombre dans « Nox » [VIDEOCLIP]

Usky devient très sombre dans « Nox » [VIDEOCLIP]

Un visuel parfait pour fêter la sortie de son projet « Outsider ».

Habitué à faire comme bon lui semble, Usky n’a pas changé de stratégie à la sortie de son projet « Outsider », son deuxième EP après « Mojo » dévoilé l’année dernière. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on peut lui faire confiance pour ne pas faire dans le « copier/coller ». Fidèle à ses références, il propose ici un morceau entre rap et chant sous vocoder dans des images en noir et blanc. Il dévoile une nouvelle facette de son personnage, encore plus sombre qu’à l’accoutumée.

À LIRE AUSSI 
Usky roule à contre-sens sur son « Boulevard » [VIDEOCLIP]

Passé minuit, Usky change de personnage

La position d’ « Outsider » est difficile à assumer. Pourtant elle sied à un rappeur qui n’a pas peur de faire dans la nouveauté, Usky. L’artiste aux yeux bleus revolver revient flinguer YouTube avec un tout nouveau visuel, celui du titre « Nox », extrait de son dernier projet dévoilé aujourd’hui (9 juin). On le croise dans une posture assez difficile à définir, de quoi brouiller les pistes et les genres. S’appropriant de nombreux codes du film noir, Usky continue de naviguer dans ce game avec ses propres références. Après un clip tourné vers les années 50, le fameux « Boulevard », voilà qu’il dépeint une réalité beaucoup moins colorée…

https://www.youtube.com/watch?v=bHYNYqTBVEk

Plus porté sur le chant, Usky donne donc ici de la voix pour nous parler de l’après minuit, ce moment où il n’est plus le même. De quoi le retrouver en présence d’un cadavre sur une scène de crime, les mains ensanglantées. Que s’est-il vraiment passé ? Qu’a bien pu faire le rappeur ? On vous propose de regarder la vidéo ci-dessous pour enfin connaître le fin mot de l’histoire. Reste à savoir si ses clips forment bien une série comme il l’avait annoncé. Car oui, le bonhomme aime brouiller les cartes.

« Outsider », déjà disponible

Tracklist

  1. Outsider
  2. Boulevard
  3. Charming (en featuring avec Skreally Boy)
  4. Jungle
  5. Night Rider
  6. Nirvana
  7. Nox

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT