Une belle initiative.
Jamais à court d’idées, Isha souhaite unifier les artistes de la Belgique entière. Pour ce faire, celui qui a présenté La Vie Augmente 3 il y a quelques mois a dévoilé sur sa chaîne YouTube son nouveau projet : l’ouverture d’un studio de musique au centre de Bruxelles.
À LIRE AUSSI
ISHA, Jok'Air et Key Largo sur « Une maman qui pleure » [VIDEOCLIP]
Une cagnotte pour le « Papa Shango Open Space Studio »
Très impliqué dans le monde du rap belge, que ce soit via sa carrière de rappeur ou encore son activité à la tête du label Papa Shango, qu’il a fondé avec Stan en 2018, Isha souhaite passer un autre cap. Il a désormais pour ambition de fonder un studio de musique au centre de Bruxelles.
Le lieu serait pensé comme un open space, afin que les passants puissent admirer les œuvres des artistes à l’intérieur. Dans la séquence publiée sur sa chaîne YouTube, le rappeur déclare : « Ce que je veux pour ma ville : c’est lancer une chaîne de studio complètement différent qui met l’humain et l’artiste au centre du projet, je souhaite vraiment que notre culture soit encore plus reconnue, respectée et exposée. Le rap a longtemps été marginalisé, il faisait peur, aujourd’hui il est temps qu’on soit représenté partout. »
Pour ce faire, une cagnotte a été créée. L’objectif initial de 10 000 euros a depuis largement été dépassé. L’auteur de la trilogie La Vie Augmente dévoile ensuite encore un peu plus son projet, notamment au niveau des intervenants qui pourraient être présents : « J’aimerais qu’on puisse y croiser Caballero et JeanJass, mais aussi que des ingé’ reconnus viennent une semaine ou deux partager leur science avec les artistes de la ville ». Il est possible de soutenir le projet juste ici.