Quand un jeune américain écoute du rap français… Voilà ce que ça donne !
IsTalkCheap est aux États-Unis ce que Jhon Rachid est à l’hexagone. Passionné de rap, sa chaîne Youtube y est totalement consacrée. Première écoute d’album ou critique musicale, depuis deux mois, ce youtubeur décrypte et passe au peigne fin l’actualité du hip hop aux États-Unis.
Recemment, il a lancé un nouveau concept : se lancer à la découverte des rappeurs de l’autre côté de l’océan. L’allemagne, le Royaume-Uni et maintenant, la France sont au programme ! IsTalkCheap reste dans sa chambre, mais pourtant traverse le monde, pour le plus grand plaisir de sa fanbase.
Dans la première partie de sa nouvelle formule, le Youtubeur s’attaque à Niska et découvre le morceau Commando, paru le 2 décembre dernier. S’il peut paraître septique et un poil moqueur au début du morceau, il va se transformer après seulement 30 secondes de son. Bonne nouvelle, outre-Atlantique, notre charo national est validé.
Le boug a visiblement validé le rap français, ce qui lui a donné l’envie d’aller explorer encore plus de talents bleu blanc rouge. Au sommaire de la partie 2, Booba, PNL et Nekfeu (qu’il n’arrivera jamais à prononcer). Après avoir très largement validé Éléphant du Duc, chopper une tendinite sur le refrain de Béné, il s’improvise rappeur sur l’instru de Martin Eden… Et il est plutôt doué !
On espère que dans sa partie 3, IsTalkCheap ira encore plus loin…