Avec plusieurs gros noms au programme.
Mûri depuis 2014, le projet devrait arriver plus rapidement que prévu, suite à l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre dernier.
À LIRE AUSSI
Le fils de Damso est déjà disque d'or
Un projet avec Akhenaton, Oxmo Puccino ou encore Grand Corps Malade
Depuis 2014, Sébastien Boudria, professeur au sein des conservatoires de Clichy et de Colombes, s’active pour réaliser un projet musical d’ampleur. Six ans plus tard, ce dernier est révélé. Jours de gloire est un album réunissant pas moins de 19 artistes français, qui sortira le 6 novembre prochain. Le projet a pour objectif de mettre en avant les valeurs de la République Française. Pour ce faire, les artistes présents sur l’album gratifieront les auditeurs de lectures de textes historiques d’écrivains français. On pourra ainsi retrouver Jane Birkin, Camélia Jordana, Muriel Robin, Abd Al Malik, Grand Corps Malade, Akhenaton ou encore Oxmo Puccino sur le projet.
Dans un contexte politique et social très tendu, ce dernier a d’ailleurs dévoilé sur ses réseaux sociaux un premier extrait de l’album, qui est une lecture d’un texte de Jean Jaurès, rendant hommage au corps enseignant.
Sur le site de la Fnac, l’album est décrit de la sorte : « Jours de Gloire est un projet citoyen non partisan, qui vise à fédérer tous les Français, quelle que soit leur origine, autour d’une fierté humble : l’héritage commun que constituent les valeurs de la République française. Ce projet est avant tout un projet artistique, aux compositions et interprétations diverses. Si les personnalités diffèrent par leur âge, leur répertoire et leur positionnement musical, elles se rassemblent avec justesse autour du thème et au nom de valeurs positives. Ce projet permet une approche artistique, sensible et surtout non revendicative du vivre-ensemble ».
L’intégralité du projet sera donc à retrouver le 6 novembre prochain.