Actualités Musique

Plusieurs morts lors d’un concert de Soolking en Algérie

Plusieurs morts lors d’un concert de Soolking en Algérie

Un mouvement de foule a causé les décès de cinq personnes.

Grâce à ses mélodies autotunées multiples, Soolking a su charmer le public du rap français mais aussi les amateurs de musique du Maghreb. Fort d’une très grande popularité outre-Méditerranée, il s’est illustré devant de nombreux fans lors d’un concert en Algérie. Malheureusement, cet événement a été obscurci par un drame.

À LIRE AUSSI 
Soolking achève sa trilogie en Algérie avec « Espérance » [VIDEOCLIP]

Cinq morts et une vingtaine de blessés

Ce jeudi 22 août, Soolking, en pleine tournée, s’est arrêté en Algérie pour une date événement. De retour dans son pays natal, il a souhaité offrir une grande fête à tous ses fans à Alger, en plein stade du 20 août 1955. Pour ce faire, il a invité quelques homologues très populaires en Algérie comme Sofiane, Alonzo ou encore L’Algérino. L’engouement pour Soolking était tel qu’une foule très nombreuse – bien plus grosse que celle que la structure pouvait accueillir -, s’est pressée pour assister à cette représentation. Malheureusement, un mouvement de foule fatal a éclaté devant le stade et a causé les morts de cinq personnes, trois garçons et deux filles. En outre, une vingtaine de blessés sont à déplorer, rapporte le média local TSA (Tout sur l’Algérie), citant des sources hospitalières.

Le staff en cause ?

Sur Internet, les gens présents sur place parlent d’une bousculade qui aurait eu lieu une heure avant le coup d’envoi du concert. De nombreux Algériens munis de tickets s’impatientaient et souhaitaient pénétrer dans l’enceinte du stade, déjà saturée de monde. Ainsi, cela signifie soit que trop de billets ont été vendus par rapport à la capacité du stade ou alors que le staff aurait laissé rentrer des gens sans tickets. Dans tous les cas, à l’heure du bilan, c’est l’organisation qui est dans l’oeil du cyclone, d’autant plus que le public s’est plaint des conditions d’attentes déplorables aux abords du stade. Une enquête a été ouverte afin de déterminer quelles sont les responsabilités des organisateurs dans ce drame humain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT