L’un des morceaux phares de son album « Rescapé ».
Fier représentant du quartier de Font-Vert, le Marseillais Soso Maness est de ceux qui font la différence avec un rap vrai. S’inspirant de son propre vécu, l’artiste livre dans ses sons de véritables tranches d’une vie cabossée. C’est le cas aujourd’hui dans le clip du morceau TP, produit par Wealstarr et Ladjoint.
À LIRE AUSSI
Soso Maness écoule la « Droga » [VIDEOCLIP]
Soso Maness, plus que jamais dans la réalité
TP comme «Temps plein », expression utilisée par les dealers au moment d’enchaîner les heures, postés face aux clients. Un exercice de survie, évidemment interdit par la loi, que Soso Maness a pris soin de décrire avec finesse aujourd’hui. Dans un clip signé Sofreshprod, tourné à la première personne, Soso endosse le premier rôle et raconte une journée type, balayant les heures avec précision. De sa feuille de compte jusqu’au défilé des acheteurs, rien n’est laissé de côté par le rappeur.
Il est minuit, j’fais les comptes / Et je rends la saccoche / Toujours pas les menottes / Donc demain, rebelote
Son album « Rescapé » disponible depuis le 22 mars
Habitué aux morceaux qui puent le vécu, Soso Maness a fait de ses propres expériences le fil rouge de son album Rescapé. En interview chez Booska-P, il était d’ailleurs revenu sur la question :
« C’est une immersion totale dans ma vie. C’est pour ça qu’il y a des auditeurs qui se reconnaissent dans mes sons. Il y a des artistes que je respecte énormément, qui ont une vision de la rue très cinématographique. C’est très bien fait, mais c’est à l’opposé de ma vision de la rue. Marseille, les quartiers Nord… Ce sont les ténèbres. Cela me fait énormément de mal de vivre ça, c’est terrible ce qui nous arrive, terrible. Je suis contre, mais je peux rien y faire. J’ai été mêlé à ça et j’ai failli mourir, mais c’est une partie de nos vies. J’espère que ça va s’arrêter ».