Soolking brise les frontières entre les genres…
Sooliking n’est pas un artiste qui recule devant les featurings. Après avoir ambiancé son monde en répondant à l’invitation de Naps pour le truculent Poropop, voilà qu’il invite à son tour quelqu’un dans son dernier clip… Et le guest en question n’est pas n’importe qui car il s’agit d’un certain Cheb Mami, légende du rai. Deux stars originaires d’Algérie, qui s’allient pour ce qui promet d’être un tube, ça fait des années.
À LIRE AUSSI
Naps au soleil avec Soolking et Kliff pour « Poropop » [VIDEOCLIP]
Son double album « Vintage » disponible dès ce soir !
Depuis le début de sa carrière avec le groupe Africa Jungle, Soolking n’a jamais eu peur de s’affranchir des frontières musicales. Capable de chanter aussi bien que de rapper, il s’est fait une spécialité de mélanger les genres allant de la pop à des morceaux plus nerveux en passant évidemment par le rai. Et justement, il promet aujourd’hui d’enfoncer le clou avec un deuxième gros projet en solo, son double album nommé Vintage.
L’Algérie au sommet
Deux disques qui vont lorgner sur plusieurs styles, comme on le constate aujourd’hui avec le feat du jour, CFDA, réalisé en compagnie de rien de moins que Cheb Mami. Ici, les langues s’entrecroisent pour un morceau puissant dans la forme comme dans le fond, à la couleur orientale. De quoi en faire bouger beaucoup, même confinés… Qu’on se le dise, le succès se trouve au bout du chemin pour ce duo, à n’en pas douter !