Soolking fait grandir l’impatience autour de son nouvel album.
Si dernièrement l’artiste algérien s’est retrouvé confronté bien malgré lui à une tragédie survenue à Alger, aux abords du stade du 20-Août-1955, il semble avoir doucement retrouvé le chemin des studios. En pleine préparation de son nouvel album, qui selon ses propres dires n’est pas loin d’être bouclé, Soolking a publié une vidéo qui nous donne un premier indice sur les featurings à attendre.
À LIRE AUSSI
Soolking et Fianso appellent à une journée de silence sur les réseaux
Un hit assuré
Il y a un an, Soolking nous présentait la cover de son album Fruit du Démon, réalisée par Fifou, avant de publier le projet le 2 novembre 2018. Aujourd’hui, il communique sur un potentiel invité de son futur album, si l’on en croit la déclaration de son post Instagram. La vidéo montre Soolking en compagnie d’un autre roi des mélos, Dadju, et un extrait de ce que l’interprète de Dalida qualifie de hit. Difficile d’imaginer une autre issue qu’un succès à l’écoute de ces quelques notes aux vibes orientales sur lesquelles Dadju et Soolking viennent poser leurs voix, toutes deux à l’origine de certains gros tubes de ces dernières années. Il précise que l’album sera bientôt bouclé.
La part du roi
Un séisme de magnitude 9 sur l’échelle de Richter, voilà ce qu’aura été l’arrivée de Soolking dans le paysage urbain. Débarqué en solo après une aventure avec son groupe Africa Jungle, Soolking a conquis le pays et considérablement élargi son public Africain, avant même la sortie de son premier projet solo. C’est désormais chose faite, avec Fruit du Démon, un premier album paru en 2018 et augmenté de plusieurs morceaux quelques semaines plus tard, notamment un featuring avec Jul et un remix de Guérilla avec Fianso et Gims. En attendant de nous partager son nouvel opus, l’artiste Affranchis Music n’a pas démérité au niveau des collaborations sur les projets de ses camarades; il a notamment fait des apparitions sur les projets de Franglish, Lacrim et Heuss L’Enfoiré.