Il adresse ses condoléances aux familles des victimes.
Ce jeudi 22 août au soir, Soolking était sur le point d’enflammer la capitale de son pays natal, Alger, à travers un show de grande envergure réalisé dans le mythique stade du 20 août 1955. Cette date unique en Algérie avait mobilisé les fans des quatre coins du pays qui se sont massés à l’entrée du stade dès le matin. Toutefois, le nombre de personnes souhaitant assister au concert était bien trop conséquent par rapport à la capacité du stade. Un peu avant 20h, une bousculade a éclaté aux abords de la structure, causant les morts de 5 personnes – trois garçons et deux filles – et provoquant une vingtaine de blessés.
À LIRE AUSSI
Soolking achève sa trilogie en Algérie avec « Espérance » [VIDEOCLIP]
Soolking s’adresse aux Algériens
Soolking et les artistes qui sont venus sur scène avec lui (Sofiane, Alonzo ou encore L’Algérino) ont réalisé le show sans savoir qu’à l’extérieur s’était produit un tel drame. Après avoir été silencieux pendant près de 24h, la star algérienne s’est exprimée sur Instagram. Dans un post, le chanteur adresse ses plus sincères condoléances et explique qu’il ne serait jamais monté sur scène s’il avait su ce qu’il s’était passait dehors.
« J’ai appris avec effroi le décès de 5 innocents à la suite d’une bousculade qui s’est produite peu avant 20:00 à l’extérieur du stade hier soir. A cela s’ajoute un nombre important de blessés. C’est une tristesse incommensurable qui nous a tous envahi à l’annonce de cette tragédie. Nous sommes tous dévastés et sous le choc mais nous savons que ce n’est rien devant la douleur que peuvent ressentir les familles et les proches des victimes. Ni moi ni les artistes m’accompagnant sur scène n’ont eu connaissance de ce drame et ses douloureuses conséquences avant et pendant le concert ce qui explique le fait que nous ayons continué notre prestation. Aucun de nous n’aurait mis un pied sur scène ayant cette funeste nouvelle. Nous partageons la peine des familles des victimes et prions dieu le miséricordieux pour qu’il les accueille dans son vaste paradis. Nous savons qu’aucun mot ne pourra soulager la douleur des familles et nous sommes de tout cœur avec eux. A dieu nous appartenons et à lui nous retournons. (sic) »