Après « Guerilla » et « Dalida », place à « Espérance » !
En février 2018, il y a presque un an et demi, Soolking dévoilait le hit qui l’a propulsé sur le devant de la scène, le bien nommé Guerilla sur lequel le rappeur rend hommage à son pays d’origine, l’Algérie. Quelques mois plus tard, il dévoilait Dalida, le deuxième épisode de sa trilogie. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que Soolking nous fait découvrir le dernier titre de la trilogie, à savoir le morceau Espérance, assorti d’un visuel des plus touchant.
À LIRE AUSSI
Soolking signe « Youv » pour la BO de « Walter » [VIDEOCLIP]
Soolking rend la pareille
Très reconnaissant envers le public qui l’a soutenu depuis le début de sa carrière, Soolking a décidé de se rendre auprès de ses fans en Algérie afin de leur rendre la force qu’il a reçu de leur part. L’artiste a donc sillonner les routes à travers les villes d’Oran et d’Alger notamment pour distribuer des iPhones derniers cris, téléviseurs, mobiliers et voitures à de très nombreuses familles. À l’issue de la vidéo, la liste des personnes concernées figure parmi les remerciements ainsi que ce message adressé à l’ensemble de sa fanbase : « Merci à tous ceux qui nous ont aidé de près ou de loin dans cette aventure magique. Merci au pays hôte l’Algérie pour son accueil. »
Un artiste impliqué et proche du peuple
Depuis le début de sa carrière, l’Algérie tient une place incontestable dans la discographie de Soolking. S’il lui a dédié cette trilogie tout juste achevée, l’auteur de Guerilla avait également sorti sa plus belle plume lors du soulèvement du peuple contre la candidature d’Abdelaziz Bouteflika aux élections présidentielles. En mars dernier, Soolking révélait ainsi le single Liberté, une ode aux manifestations qui se tenaient dans tout le pays à cette période.