Dans le troisième épisode de sa Booska S’maine, Fianso revient sur sa passion du septième art…
La Booska S’maine de Sofiane continue avec un troisième épisode… Après une interview concernant son prochain album, le très attendu Affranchis, ou encore le making-of de son clip Longue Vie, place désormais au septième art. Devenu un incontournable du game, Fianso est devenu bankable devant la caméra, s’offrant plusieurs sorties dans les salles obscures en 2018. Face à Fif, il est revenu sur cette passion… En passe de devenir un métier ?
À LIRE AUSSI
Fianso, le Making-of de « Longue Vie » avec Ninho et Hornet [VIDEO]
Sofiane, un « bousillé de cinéma »
Véritable « bousillé de cinéma », Sofiane aura rendu hommage à Martin Scorsese en nommant son premier groupe, son label et son dernier album Affranchis, du nom du célèbre film. Mais ces derniers temps, il aura poussé sa passion encore un peu plus loin en squattant les plateaux de tournage… De quoi le retrouver dans deux grosses productions dans le courant de l’année 2018, Mauvaises herbes réalisé par Kheiron et Territoires, tourné aux côtés de Matthias Schoenearts. De nouvelles expériences sur lesquelles le rappeur du 93 se penche, en rebondissant sur les questions de Fif.
Le métier d’acteur
Si le public l’a déjà croisé dans Karma de Dosseh ou dans Terremere d’Aliou Sow, Sofiane a passé la seconde en 2017. De quoi s’offrir des scènes dans deux longs-métrages en compagnie des plus grands, de Catherine Deneuve à Reda Kateb en passant par Sabrina Ouazani. Et donc, en apprendre un peu plus sur le métier d’acteur :
« J’apprends beaucoup au contact des autres acteurs, j’en apprends beaucoup sur ce milieu et ce métier. Moi, je fais le truc au naturel, mon délire c’était de ne pas me prendre pour un acteur. Je me disais « calme toi, on t’a appelé pour un ou deux trucs, arrête de croire que t’es dans le cinéma« . C’est comme un sportif et un acteur qui font du rap. Et puis je ne cours pas les castings, je n’ai pas d’agent. Je suis avec ma petite équipe, comme d’habitude ».
Fianso dans une comédie ?
Comme Sofiane le dit, s’il a peut-être une crédibilité faite pour certains rôles, il envisage la suite avec le sourire. Ainsi, pourquoi pas à l’avenir, camper des personnages aux traits moins durs ? Le rappeur s’autorise tout !
« En ce moment, on me propose des comédies. Evidemment, il y aussi ceux qui me proposent de faire la caillera de base. D’autres m’appellent pour des trucs romains, ça me fait sortir de mon rôle, là, je ne suis plus Sofiane. C’est ça l’enjeu, c’est ça qui est intéressant. Pour l’instant, dire que je prends ça comme une passion, ça serait trop, car je le prends pas comme le rap. Mais oui si j’ai l’opportunité de faire des films et d’en refaire je ne vais pas me gêner, je kiffe, c’est de la bombe ».