Actualités Musique

Sofiane reçoit le prix de citoyen d’honneur de la ville d’Alger

Sofiane reçoit le prix de citoyen d’honneur de la ville d’Alger

Une distinction bien méritée.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les dernières années auront été particulièrement bénéfiques au rappeur Fianso, comme en atteste son dernier opus 93 Empire ou encore son projet construit avec le label Affranchis. Les ondes positives ne semblent pas décidées à le quitter car le rappeur vient toujours de se voir décerner une distinction particulièrement précieuse aux yeux de ce dernier. À savoir, le prix du citoyen d’honneur de la ville d’Alger, capitale du pays d’origine de l’artiste

À LIRE AUSSI 
Sofiane : vers la création de Victoires du rap ? [VIDEO]

« Aux grands hommes la patrie reconnaissante »

L’année 2019 restera sans doute gravée dans la mémoire d’un très grand nombre d’Algériens. En mars dernier, le peuple se soulevait contre la candidature de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika. Une protestation collective qui a eu pour conséquence de pousser le dirigeant à la démission. À cette franche réussite populaire, s’est ajoutée la victoire de l’équipe nationale d’Algérie à la 32ème Coupe d’Afrique des Nations. C’est en cette glorieuse année que le représentant du Blanc-Mesnil fut honoré de recevoir une récompense prestigieuse de la part de la municipalité d’Alger. Il a d’ailleurs exprimé sa fierté par le biais d’un tweet agrémenté de quelques clichés.

Fianso le pro-actif !

Parmi les plus grands nom du rap français actuels figure sans conteste le blaze de Sofiane. Toutefois, ce dernier ne se cantonne pas seulement à sa propre musique, au fil des années il a su se bâtir un véritable empire. L’un des objectifs qu’il s’est notamment fixé est de mettre en avant les rappeurs de demain grâce à son propre label, comme par exemple Zeguerre fraîchement signé chez Affranchis. Toutefois, outre l’aspect musical, Fianso s’est également lancé récemment dans le gaming après s’être engagé dans le 7ème art. Il figurait, en effet, à l’affiche du film de David Oelhoffen, le bien-nommé Frères Ennemis.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT