Sinik remet les gants !
Il avait manqué au rap français et inversement, à en juger par son retour inattendu dans le game. Sinik vient d’envoyer un single intitulé « De marbre », le tout premier extrait d’un nouveau projet : Drône. Rien n’a changé, le rappeur est toujours en place et vous le prouve sur ce nouveau titre. Jugez par vous-mêmes :
J’enfume la pièce comme un baton d’encens / Frère, pas là pour plaire ou faire un son dansant
Sinik, de nouveau dans la course
Annoncé cet été, au mois d’août, le septième album solo de l’assassin devrait voir le jour le 17 novembre. Un projet lancé alors qu’il avait prononcé la fin de sa carrière en janvier 2017, après son dernier album Immortel 2. Il souhaitait se consacrer à temps plein au tatouage, domaine dans lequel Thomas s’est reconverti en ouvrant son propre salon. Mais la passion du rap semble avoir pris le dessus tout comme l’envie de mettre un nouveau coup de pied dans la fourmilière. C’est désormais chose faite, du moins en partie pour l’instant, avec « De marbre », un morceau qui va donner du fil à retordre à la concurrence.
Tel Mayweather, Sinik est sorti de sa retraite, sans doute un peu prématurée, pour laisser parler sa mélancolie à travers des punchlines qui heurtent et laissent pensifs. Un rap toujours cinglant où le name-dropping est à l’honneur. Pêle-mêle : Fabrice Luchini, Patrick Balkany, Stéphane Plaza, en prennent pour leur grade, tout comme les absurdités de la société française actuelle qu’il dénonce avec l’authentique véhémence qui l’a fait connaitre au début des années 2000. L’artiste des Ulis pousse même la voix sur un refrain chanté qui laisse présager de bonnes surprises pour Drône, que l’on attend désormais avec la plus grande impatience. Inclashable et infroissable, Sinik l’est assurément toujours.