Sinik a décidé d’arrêter le Rap pour se consacrer à son salon de tatouage.
A l’occasion d’une interview accordée à LCI pour laquelle il a ouvert les portes de son salon de tatouage, Sinik a accepté de revenir sur la fin de sa carrière et sa reconversion dans le domaine du tatouage.
Je me suis senti en fin de cycle
C’est donc dans le cadre d’un live sur facebook avec la chaîne d’information que Sinik a abordé l’arrêt de sa carrière de rappeur. « La musique elle continue sa vie, elle change, elle évolue, il y a plein de nouveaux trucs aujourd’hui, plein de nouvelles choses (…) Moi je me suis senti en fin de cycle, tout à une fin dans la vie même les meilleures choses, mêmes les choses passionnantes comme la musique, comme les tournées etc… C’est aussi pour ça que j’ai monté le salon, qu’on est ici j’ai Watch My Tattoo » a-t-il confié avant d’ajouter « j’avais aussi besoin et envie de repartir sur autre chose. Être dans un confort, ce n’est pas ce qui m’intéresse. J’aime bien me remettre un peu en danger, repartir à zéro. C’est ce que j’ai fait avec ce projet ».
J’ai jamais fait de la musique en mentant aux gens
Après six albums studio et des récompenses à la pelle, l’ancien MC explique avoir senti le vent tourner. « Quand t’as plus la niaque, quand tu vas plus au studio avec la patate d’un mec de 20 ans qui a envie de tout arracher, qui a envie de manger tout le monde, quand ça commence à te saoûler d’être en promo, c’est qu’il faut déjà se poser les bonnes questions. Je ne suis pas quelqu’un qui triche, j’ai jamais fait de la musique en mentant aux gens ou en y allant à reculons » admet Sinik. « Tant que j’avais la passion, j’étais là. J’ai fait trois albums en trois ans donc les gens peuvent en témoigner, je suis quelqu’un de motivé et de travailleur. Mais quand tu le sens plus, tu le sens plus. C’est pour ça qu’il faut avoir d’autres projets parce que c’est le jour où t’as plus rien face à toi que tu commences à tourner en rond et au final à te perdre ».
La musique c’est fini…je suis passé à autre chose
Lorsque la journaliste lui demande de dresser le bilan des années passées dans le Rap, Sinik réaffirme sa position. « La musique c’est fini… Je suis passé à autre chose, mine de rien le salon me prend beaucoup de temps. C’est un boulot au quotidien donc pour l’instant je suis dessus » explique-t-il avant de conclure par une note d’espoir. « De temps en temps ça m’arrive d’écrire, de continuer à gratter parce que c’est comme le vélo, je pense que ça se perd pas mais pour l’instant je suis sur mes salons et sur la création d’autres salons… »