L’artiste phocéen compte imposer son style !
Fort d’une passion pour le rap, mais aussi pour les musiques latines, Silly décide de mélanger les deux genres dans sa série de clips #LaSalsaDuBlock.
À LIRE AUSSI
Naps sortira son album « A L'Instinct » le 9 mars !
Silly tient à devenir un poids lourd du rap français
Originaire de Marseille, Silly a été bercé par la salsa grâce aux influences de son beau-père, artiste lui aussi. Il développe donc, au fil du temps, une oreille et décide de mélanger la salsa au rap à dans une série de clips intitulée La Salsa Du Block . Le premier épisode, Sessão Guerilla, a été dévoilé en août dernier, suivi du deuxième volet, Tout Maintenant, en septembre. Auteur, compositeur, et réalisateur, il a à cœur de réaliser ses morceaux et clips lui-même, en collaboration avec KDK Records. Egalement réalisateur, il a récemment collaboré avec Jul pour plusieurs clips dont celui de Señora, ou encore avec Naps, Kamikaz, Soso Mannes, l’Algerino ou Graya.
#LaSalsaDuBlock, concept étonnant
C’est pour faire découvrir son univers musical singulier que Silly a tenu à dévoiler cette série de clips intitulée La Salsa du Block. En parallèle, il a sorti de nombreux clips, morceaux et collaborations sur sa chaîne YouTube. Le premier épisode de la série La Salsa Du Block, Guérilla, met en scène un couple de danseurs de salsa. Ce couple, semblant plutôt heureux, se retrouve dans des codes street et violents à travers différents détails, comme les cagoules, armes, bâtiments en ruine et pièces en camouflage. Au fur et à mesure, ils sont rejoints par de nombreux figurants qui viennent, eux aussi, participer à la danse. A travers le deuxième épisode, Tout Maintenant, à retrouver ci-dessous, Silly reste toujours dans le même registre, où l’on remarque même la présence d’un orchestre mariachi. Comme pour Guérilla, on croise un couple imperturbable dansant la salsa.
Un artiste aux multiples talents (rappeur, chanteur, compositeur, réalisateur), qui a su faire danser le sud de la France comme jamais. Et pourquoi pas le reste de l’hexagone désormais ?