Actualités Musique

Siboy, les chiffres de ventes de son album « Spécial »

Siboy, les chiffres de ventes de son album « Spécial »

Après une semaine d’exploitation, c’est l’heure des comptes pour le premier album de Siboy.

Débarquer dans le game avec un premier album, voilà une chose qui n’est pas aisée. Pourtant, Siboy s’y est confronté en restant fidèle à ses principes. Avec « Spécial », il a donc délivré un opus à l’image de ce qu’il nous avait déjà montré dans ses divers morceaux balancés sur la toile depuis deux ans. Aujourd’hui place aux chiffres de ventes du fameux projet après une semaine d’exploitation, ce dernier s’est écoulé à tout de même 5856 exemplaires (1212 physique, 776 digital, 3868 en équivalent streams).

À LIRE AUSSI 
Siboy : « Les films d'horreur ne me font plus peur » [PORTRAIT]

« Je donne juste le meilleur de moi-même »

Signé par Booba sur son label 92i, Siboy aura pris son temps pour balancer un premier projet. Ici pas de mixtape ou encore d’EP pour préparer le terrain, mais bien un album en bonne et dûe forme. Voilà une certaine prise de risque qu’il avait commenté avec aplomb lors de sa rencontre avec Booska-P : « Pour moi c’est normal d’arriver à ce stade (l’album). Si ton projet est bon, pas besoin de passer par l’EP ou la mixtape« .

Un album donc, parfait pour laisser parler son personnage, lui qui devient « un super héros Marvel » grâce à sa cagoule. De sa passion pour la musique au sens large jusqu’à celle pour les films d’horreur, tout ressort dans un opus au nom aussi particulier que le rap de notre bonhomme. Ici, on fait place à 15 morceaux de caractère, entre rythmes entraînants (« Mobali » en feat avec Benash et Damso) et rimes énervées (« Au revoir merci« ), de quoi laisser place à un ensemble « cohérent et satisfaisant » qui aura réussi à trouver son public.

« Spécial », disponible depuis le 30 juin

Tracklist

  1. Bordel
  2. Par ici
  3. BQC
  4. Un jour
  5. Ce n’était pas si simple
  6. Président
  7. Al Pacino
  8. Spécial
  9. Déterminé
  10. Téléphone
  11. Mobali (feat. Damso & Benash)
  12. Hitch
  13. JDB
  14. La nuit
  15. Au revoir merci

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT