Booba rejoint sa dernière signature en date sur un single puissant
En l’espace de quelques mois, SDM est parvenu à se créer une véritable fanbase, à enchainer des collaborations avec deux artistes majeurs du rap français et à signer dans un label qui a vu émerger certains des plus gros noms de ces dernières années. La recette du rappeur originaire du quartier du Plateau (Clamart) semble rodée dans les moindres détails : un enchaînement de singles travaillés avec soin, dans une diversité de registres destinée à prouver son potentiel et produits par certains des plus gros hitmakers du moment. Simple et manifestement efficace dans la mesure où son dernier single en date, La Zone, s’est vu gratifier d’un couplet de Booba.
À LIRE AUSSI
SDM signe chez 92i, le label de Booba
Le 100-8 s’invite à la fête avec La Zone
Après s’être construit une petite réputation à grand renfort de singles et de bangers soignés dans les moindres détails, SDM a décidé de passer à la vitesse supérieure. Pour cela, rien de plus simple : un coup de fil à une vieille connaissance, un certain PLK dont les deux derniers projets ont respectivement été certifiés disque de platine et disque d’or. Le résultat, Jack Fuego, vient de dépasser le million de vues sur YouTube. Avec Booba, SDM passe un nouveau cap. Pour marquer le coup, la nouvelle signature du label 92i s’est entourée d’une équipe à la hauteur de ses ambitions : Christopher Ghenda, producteur à l’origine de Medellin de Niska ou encore de Comportement d’Aya Nakamura, et de l’ingérieur du son le plus célèbre de l’hexagone, Nk.F. Le résultat est un single sobre, qui mise sur une instru simple mais obsédante et une interprétation parfaitement léchée.
Le 92i se refait une santé
Avec Bilton et Green Montana, SDM est la dernière signature en date d’une nouvelle génération des recrues en développement du label 92i. Authentiques dans leur ADN mais créatifs musicalement, ces trois artistes pourraient bien faire parler d’eux durant cette année 2020…