Basses saturées et refrain entêtant : le cocktail détonnant proposé par Sadek et Niska est une réussite.
L’annonce a été faite il y a quelques jours sur les réseaux de Sadek puis relayée par Niska. Une rencontre au sommet allait avoir lieu, et nous en serions les heureux spectateurs en milieu de semaine. C’est chose faite : « En leuleu » débarque dans nos chastes oreilles et réveillent nos instincts primaires avec un clip bouillant.
Sur une instru signée de la patte magique de Kore, Sadek et Niska vont bousculer votre été avec ce banger terriblement ambiançant qui assume autant son côté street que son aspect festif. Forcément, pour illustrer un son pareil, il fallait frapper fort et juste. Réalisé par William Thomas, le clip a donc été tourné dans différents quartiers de Strasbourg : le quartier de Elsau, Cronenbourg, le quartier de Hautepierre, le quartier du Marais à Schiltigheim et le quartier du Neuhof. Le résultat ? Des ambiances survoltées, des bécanes en I, des sourires et des plans tournés au drône. Un visuel millimétré où Sadek et Zifukoro Delta Charlie se renvoient la balle et exécutent leurs pas de danse, gimmicks et couplets.
VVRDL : l’album de Sadek prévu pour septembre ?
Conter les histoires, Sadek sait le faire. Il l’a prouvé récemment sur des titres comme « Petit Prince » puis « Dans la lune« . Aujourd’hui, c’est un morceau à fort potentiel porté par des lyrics égotrip que le rappeur du 93 s’illustre, et c’est aussi un art qu’il maîtrise. Distingué par un disque d’or en janvier dernier avec « Nique le Casino« , son précédent opus, Sadek est déjà de retour avec un projet qui sortira à la rentrée. Quelques indices disséminés à la fin du clip nous laissent croire à un album intitulé « VVRDL« , des initiales encore mystérieuses sur lesquelles on peut parier. Malgré ses expériences au cinéma aux côtés de Gérard Depardieu ou encore Vincent Cassel et son envie d’approfondir cet exercice, Sadek n’en a visiblement pas fini avec le rap, et c’est franchement une bonne nouvelle.