Actualités Musique

S.Pri Noir est un « Papillon » né en ville [VIDEOCLIP]

S.Pri Noir est un « Papillon » né en ville [VIDEOCLIP]

Le rappeur du nord de Paris envoie un nouvel extrait de « Masque Blanc ».

Son dernier album Masque Blanc a été plébiscité par un public enthousiaste affamé de nouveauté, et l’esthète du XXe arrondissement de Paris n’a pas fini de le défendre… Quatre mois après la sortie du projet, S.Pri Noir dévoile le clip de Papillon, l’un des morceaux les plus appréciés du projet, qui a d’ailleurs récemment franchi la barre du million d’écoutes sur Spotify !

À LIRE AUSSI 
S.Pri Noir, comme un « Chico » de la calle [VIDEOCLIP]

S.Pri Noir de retour avec un clip apocalyptique

Titre phare de Masque Blanc, Papillon est une évocation fugace du sentiment de solitude que peut provoquer chez l’artiste le passage de l’ombre à la lumière, du monde de la ville et de ses violences à celui de la musique et à son rythme de vie effréné. Au-delà du sens, le morceau est également porté musicalement par une instrumentale légère de Biggie Jo, producteur du label Nouvel Ecole connu pour ses collaborations avec Still Fresh, Kalash, les Psy4 de la Rime ou encore Moha la Squale, qui ne laisse rien présager de la dureté du texte d’S.Pri. Le clip de Brive VDH apporte la touche finale à ce qu’on pouvait déjà considérer comme une réussite artistique sur tous les plans. Entre superposition et effets visuels, ce dernier nous projette dans un monde à cheval entre Tron et un univers post-apocalyptique, un véritable voyage qui donne une dimension inédite à l’ensemble.

Je ne vois même plus mes proches, j’suis en studio, en concert / J’vois même plus les gens qu’j’aime, c’est le bordel

« Masque Blanc », le projet d’une carrière ?

Après la net-tape En attendant Etat d’esprit et la mixtape N.E en collaboration avec son complice de toujours Still Fresh en 2012, le rappeur a enchaîné les albums 0.0.S : Licence To Kill en 2014 et Le monde ne suffit pas. Depuis, de nombreux clips à succès mais pas de projets à l’horizon au plus grand désespoir des amateurs. Trois ans plus tard, Masque Blanc apparaît comme le projet le plus soigné du rappeur, tout en conservant une marge de progression qui laisse entrevoir la sortie d’un projet plus complet encore dans les années à venir !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT