Rimk et YL, un duo évident.
Avec Mutant, dévoilé le 21 septembre dernier, Rimk a prouvé son impressionnante capacité à se renouveler. Encore un nouvel opus, donc, pour l’un des artistes les plus endurants du rap game français. Un homme qui a traversé les époques avec son propre style, sans jeter un oeil dans le rétro. Aujourd’hui, c’est avec YL qu’il fait équipe pour un morceau fort de sens, le fameux Immigri.
À LIRE AUSSI
Rimk fait le point dans « Drugstore » [VIDEOCLIP]
Un titre particulièrement fort
C’est peu dire qu’il y a du beau monde sur la tracklist de Mutant. Pêle-mêle, on peut citer les noms d’Alonzo, AP, Vald, Ninho, mais aussi YL. Aujourd’hui, c’est le dernier cité qui nous intéresse, car sa collaboration avec Rimk a été clippée par le réalisateur Cedrick Cayla. Cela donne un Immigri entre le 13 et le 94, qui rappelle le chemin parcouru par les hommes venus d’Algérie et d’ailleurs. Un hymne à leurs racines, fait de phases aussi incisives qu’instinctives, qui prend aux tripes grâce notamment à une production sur-mesure signée des beatmakers ERTUG et David Mems.
J’suis un fils de berger, fils de guerrier, j’ai mis du raï dans le Mercedes / J’attaque et je survis comme un puma pourtant je suis qu’un petit fennec
« Mutant » disponible depuis le 21 septembre
C’est le 1er août dernier que Rimk avait surpris son monde, annonçant la date de sortie de son nouvel album. Un Mutant savamment teasé avec l’un des titres les plus impactants de l’année, le terrible Air Max réalisé en compagnie de Ninho… Rien de mieux, donc, pour faire de ce projet un album complet, fort de pas moins de 16 morceaux dont des featurings de classe. Entre son expérience dans le game, son vécu et sa façon de se jouer des instrus, Rimk a une nouvelle fois démontré qu’il n’avait rien perdu de sa force. Autre élément de réponse juste ci-dessous, avec son freestyle Booska Mutant.