Le placement de produit de la journée nous vient de Twitter.
Comme à l’occasion de la sortie de son album La Machine, Jul a fait appel à la créativité de ses fans pour la conception de la couverture de son prochain album, Loin du monde. Alors que le concours bat son plein, une cover surprenante a été proposée par Renault.
À LIRE AUSSI
Mister You et Jul en cavale sur « Ca se fait pas » [VIDEOCLIP]
« Loin du monde peut-être mais jamais loin de sa Twingo »
Jul et la Twingo, c’est une grande histoire d’amour. Après avoir fait référence à de nombreuses reprises au légendaire modèle de Renault dans ses morceaux, le rappeur marseillais avait réalisé une opération exclusive avec Deezer à l’occasion de la sortie de Rien 100 Rien en juin 2019. Plusieurs voitures du modèle avaient en effet sillonné la cité phocéenne, diffusant en exclusivité les morceaux du projet de Jul, quelques heures avant sa sortie. Cerise sur le gâteau, l’artiste de 30 ans avait décidé de débarquer au Vélodrome en Twingo.
Un an plus tard, c’est à Renault de se faire remarquer. Alors que le vote concernant le choix des couvertures retenues dans la présélection de Jul sera clôturé dans quelques heures, la marque automobile a dévoilé sa propre cover. On y retrouve le rappeur à l’origine de 13’Organisé en compagnie de son indéboulonnable Twingo 1, le tout avec la planète Terre en arrière-plan. La légende indique : « Loin du monde peut-être mais jamais loin de sa Twingo ». Si l’initiative a de quoi faire rire, car il n’y a que très peu de chances que la cover designée par Renault l’emporte. La couverture finale de Loin du monde devrait être connue dans les semaines à venir, alors que Jul a annoncé il y a peu « un tremblement de terre » pour l’année prochaine.