Actualités Musique

Quand Rohff manque le début de son Zénith à cause d’un footing

Quand Rohff manque le début de son Zénith à cause d’un footing

En pleine promotion de son disque, Rohff était de passage à la radio française. Il en a profité pour livrer une sacrée anecdote sur un concert au Zénith de Paris, en 2009.

« Je suis arrivé, j’étais fatigué »

Il y a quelques jours, Rohff a fait son grand retour dans les charts avec son projet Grand Monsieur, un double album de vingt-six pistes. En pleine promotion de son opus, le rappeur du 94 était de passage chez Mouv’ pour une interview. Interrogé à revenir sur des propos qu’il aurait tenu ou non, l’artiste est questionné sur cette phrase : « Des concerts de trois heures sans boire une goutte d’eau, des freestyles de trente minutes où je suis infatigable. » Le rappeur de Vitry-sur-Seine s’explique ensuite.

Dans la courte séquence, Rohff déclare : « En tout cas c’est réel, c’est vraiment arrivé. On se met en condition pour, on est sportif […] Les trois heures c’était au Zénith 2009, j’ai fait trois heures, et en plus j’ai fait le fou. Ce jour-là j’ai fait un footing avant d’y aller. Pour moi c’était stratégique, c’était une façon de dégager ma cage thoracique, préparer les poumons. Et je suis arrivé, j’étais fatigué. En plus j’ai sauté dans la foule, le temps de remonter, c’était galère, je suis arrivé j’avais un cheveu sur la langue, j’ai fait : « ça va, alors je l’ai fait ou pas ? » Personne a remarqué, j’ai chanté Regretté avec un cheveu sur la langue. »

De quoi lui enlever l’idée de faire des footings avant des concerts ? « Pas trois heures avant en tout cas ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT