Une claque visuelle pour un morceau brillant.
Sans nouvelles de duo, les fans de PNL ont élaboré de nombreuses théories sur le retour du groupe. Quand ? Où ? Comment ?
En ce vendredi 22 juin, nous avons les réponses qu’il vous faut, N.O.S et Ademo débarquent avec le singulier A l’ammoniaque. Un concentré de mélancolie de plus de cinq minutes qui secoue déjà fortement la toile.
À LIRE AUSSI
PNL dans le teaser du nouveau film de Romain Gavras [VIDEO]
De la mélancolie… Et des indices ?
Les voix sont aériennes et le chant omniprésent, pas de doute, PNL a fait du PNL sur le superbe A l’ammoniaque. Un morceau qui traite de la réussite et de tout ce qui en découle. Les deux frères sont dans une osmose parfaite et se partagent le son en signant des couplets profonds dans lesquels le texte occupe une grande place, loin de quelconques onomatopées. Côté visuel, Kamerameha, Mess et le célèbre Kim Chapiron se sont alliés pour livrer un clip dingue à plusieurs titres. Car entre des travellings fous et un hall reconstitué en plein désert, nous sommes servis.
Notons d’ailleurs que le hall représenté ici est frappé du numéro 27. Et si le prochain album du groupe se dévoilait le 27 juillet prochain ?
Que s’est-il passé depuis tout ce temps ?
La dernière fois que PNL a fait parler de lui avec une sortie, c’était avec le fameux Dans la légende, album dévoilé le 16 septembre 2016. Depuis, plus de nouvelles musicales ou bien trop peu, les fans devant se contenter de très courts extraits sur les réseaux sociaux, de quoi alimenter les rumeurs les plus folles. Cependant résumer le temps passé de cette façon serait malhonnête. En effet, le duo originaire du 91 n’a pas chômé ! On a ainsi croisé Ademo et N.O.S en tournée à travers toute la France, passant notamment à la prestigieuse AccorHotels Arena (Bercy) le temps de deux dates.
A ne pas oublier également, la présence du duo du côté du festival de Cannes. L’occasion pour eux de fêter la présentation du dernier film de Romain Gavras, intitulé Le monde est à toi. Un long-métrage dont la bande originale pourrait faire la part belle à la musique planante de Peace’N’Lovés, comme le trailer le laisse imaginer…
Pour les férus de PNL, sachez que le duo sera bientôt à retrouver du côté du festival Rock en Seine.