Avec déjà trois signatures à la clé !
Alors que l’Afrique influence la musique du monde entier, ses structures locales se renforcent. Universal Music Africa vient d’ouvrir une section consacrée à l’Afrique francophone dans trois pays. Explications.
De grands espoirs
Du côté de l’Afrique, ça bouge beaucoup ! Universal Music Africa compte étendre davantage son empire. Le label implanté en Afrique compte bien faire briller plus encore la musique d’un continent qui influence celle du reste du monde. Pour ce faire, il a lancé une toute nouvelle structure avec Def Jam Afrique Fr. Elle va permettre à la maison mère de s’implanter durablement dans trois pays, à savoir le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, le tout dans le but de dénicher les talents francophones qui feront la musique de demain dans leurs pays respectifs voire dans toute l’Afrique. En accolant le mythique nom de Def Jam à ce nouveau label, UMG exprime là toute son ambition. Déjà trois artistes occupent le roster : Omzo Dollar (Sénégal), Tenor (Cameroun) et Suspect 95 (Côte d’Ivoire). Le communiqué l’affirme avec force : « NOUS SOMMES LA CULTURE !!! »
« UNIVERSAL MUSIC AFRICA a le plaisir de vous annoncer le début des activités de DEF JAM AFRIQUE FRANCOPHONE, la division Afrique francophone du légendaire label Def Jam.
Fondée en 1984 aux Etats-Unis, Def Jam est le symbole incontournable du hip hop dans le monde entier. DEF JAM AFRIQUE FRANCOPHONE aura pour mission principale en plus de développer son catalogue hip-hop, afrotrap et afrobeats par la découverte de nouveaux talents, de promouvoir les joyaux de la culture hip hop en Afrique.
Avec un bureau basé à Abidjan qui chapeaute un pôle au Cameroun, il sera administré par Mr Franck Kacou, DIRECTEUR GENERAL de UNIVERSAL MUSIC AFRICA. (sic) »