On tient le tout premier extrait de l’album
SCH débute enfin les hostilités en musique avec un titre solo extrêmement attendu. Tient-il toutes ses promesses ?
À LIRE AUSSI
SCH : les fans plantent son site avec les précommandes de « JVLIVS 2 »
Un trafic international
Le grand jour est arrivé : après plusieurs mois de teasing, SCH a officiellement entamé sa marche en avant vers son disque tant attendu, JVLIVS II. Celui qui sera la suite du premier album concept du S s’est quelque peu dévoilé au monde ce jeudi 4 février avec la sortie du tout premier extrait, Marché noir.
Il s’ouvre par un court-métrage de plus de trois minutes qui met en place une toute nouvelle narration : toujours contée par une voix-off qui n’est autre que la voix française d’Al Pacino (sur un texte écrit par Furax Barbarossa), elle est rythmée par des personnages dont celui de SCH mais aussi celui de Kofs, qui ne fait pas ses débuts en tant qu’acteur. De Gibraltar, le rappeur d’Aubagne s’active à faire passer plusieurs de ses containers jusqu’au port de Marseille. Après avoir réussi sa mission, il se retrouve chez le maire de la ville qui trempe dans les sombres affaires du S. Malheureusement pour ce dernier, une troupe est sur ses côtes et la suite de l’histoire s’écrira sûrement dans le reste de l’album…
Musicalement parlant, SCH déroule un énorme titre sur une production de Guilty de Katrina Squad. Pendant près de quatre minutes, il débite sans refrain un texte crapuleux comme il sait le faire sans doute mieux que quiconque dans le rap français. Les violons presque morbides qui introduisent le titre ne plongent que plus encore le morceau dans les ténèbres. Trêve de bavardages, il est à découvrir sans plus attendre ci-dessous !