La tête sur les épaules, le talent s’est livré devant les caméras de Booska-P à l’occasion de la sortie de l’album « Comme Prévu ».
Sûr de lui, voilà les mots qui nous viennent à l’esprit pour décrire un Ninho toujours aussi incisif, lui qui avait placé dans notre liste des rappeurs à suivre. Une semaine avant la sortie de son premier album intitulé « Comme Prévu », le jeune artiste s’est confié aux caméras de Booska-P.
Bien dans ses baskets, il a en donc dit plus sur lui, sur sa passion et sa vision du rap. Loin des clashs, le rappeur a analysé son époque de la meilleure des manières face à Fif, tout en abordant des questions plus personnelles. De la conception de son opus, en passant par son featuring avec Nekfeu ou sa relation avec ses parents, Ninho n’a rien éludé. Rendez-vous avec un artiste déjà très haut et qui compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.
Des projets prémonitoires
Ce qui frappe quand on se penche sur la discographie de Ninho, ce sont les titres de ses projets. Comme pour mieux se faire connaître, le rappeur a choisi de mettre sa carrière en scène. Ainsi, ses premiers essais se nomment « ISPAC I et II » (Ils sont pas au courant), puis vient « MILS » (Maintenant ils le savent) et enfin « Comme prévu« . De quoi nous mettre la puce à l’oreille… Et si Ninho avait tout calculé ?
« L’enchaînement est là. Le titre « Comme prévu » est venu sur le tas, alors qu’avec le titre « Maintenant ils le savent » je savais vraiment ce que je voulais. Je voulais continuer sur le même concept et c’est arrivé comme ça en parlant avec les gens, en discutant avec mes potos. Mais oui, maintenant tout se passe comme prévu et ils le savent tous ! On a mis un pied dedans, sans dire qu’on est au top niveau, sur le trône ou je ne sais pas où. En tout cas, on a un pied dans le château et ils nous connaissent« .
Le rap, la célébrité et sa famille
Même si lors de son couplet dans Grand Paris de Médine, Ninho rappait « J’ai rêvé d’être connu comme Goya Chantal« , il aborde aujourd’hui le succès avec un mental d’acier. Le rap c’est une passion, mais aussi un vrai travail :
« Le succès c’est dur à gérer. C’est toute une organisation, tu vois moins la famille, après c’est les potos. Il y a plein de trucs qui arrivent d’un coup. Tu te mets à mener un train de vie que tu ne menais pas forcément. Et tu fais beaucoup de studio car il faut montrer que tu deviens plus fort qu’au début. C’est un travail que les gens ne voient pas forcément. Et c’est super dur, Moi j’essaye de me concentrer d’abord et de prendre ça comme un travail. Sans prendre ça à la légère, j’ai promis des choses à ma famille, à mes proches, donc je me dois de foncer, de travailler dur« .
Son feat avec Nekfeu
Grosse pointure de sa tracklist aux côtés de Gradur ou encore Sofiane, Nekfeu apportera une nouvelle touche à l’album de Ninho. Un featuring assez inédit entre deux artistes qui se respectent :
« On m’a proposé Nekfeu. Mais je me suis dit, Nekfeu, un peu plus loin que moi, il ne voudra pas. Mais ouais, je me suis dit pourquoi pas. J’ai réécouté ses sons, il est super fort. On lui a envoyé ça, il a renvoyé le son. La connexion s’est faite comme ça car chacun avait ses trucs à faire. Moi je devais terminer l’album, lui à ce moment-là ne pouvait pas venir en studio. C’était à distance, mais il a envoyé sa partie et il a respecté les gens, c’est du très bon boulot. On ne dirait pas qu’on l’a fait à distance, mais c’est ça quand deux personnes se comprennent dans le talent, ça fait des gros sons » !